A lire jeudi

02/05/2013
A lire jeudi

Dans les journaux du 2 mai, c’est encore le 1er mai. Togo Presse titre que la «Journée internationale du travail a été diversement observé au Togo ».

«Une fête célébrée dans la division par les acteurs », souligne La Lanterne et Le Correcteur indique que « les travailleurs en rouge et noir ont manifesté leur colère vis-à-vis du pouvoir ».

La Dépêche explique que la STT« dame le pion aux centrales syndicales corrompues ».

Forum de la Semaine et plusieurs de ses confrères consacre un article au 22e anniversaire du CAR.

Les journaux proches de l’opposition évoquent à leur façon la tenue des prochaines élections législatives. «Faure Gnassingbé tourne dos aux réformes mais appelle à des élections sereines et transparentes », écrit le Correcteur. Quant à Liberté, il affirme que « les conditions d’organisation et la tension politique intriguent les dirigeants de la sous-région ».

En rubrique diplomatie, Forum de la Semaine indique que depuis mercredi le Togo préside le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.