A lire jeudi

02/05/2013
A lire jeudi

Dans les journaux du 2 mai, c’est encore le 1er mai. Togo Presse titre que la «Journée internationale du travail a été diversement observé au Togo ».

«Une fête célébrée dans la division par les acteurs », souligne La Lanterne et Le Correcteur indique que « les travailleurs en rouge et noir ont manifesté leur colère vis-à-vis du pouvoir ».

La Dépêche explique que la STT« dame le pion aux centrales syndicales corrompues ».

Forum de la Semaine et plusieurs de ses confrères consacre un article au 22e anniversaire du CAR.

Les journaux proches de l’opposition évoquent à leur façon la tenue des prochaines élections législatives. «Faure Gnassingbé tourne dos aux réformes mais appelle à des élections sereines et transparentes », écrit le Correcteur. Quant à Liberté, il affirme que « les conditions d’organisation et la tension politique intriguent les dirigeants de la sous-région ».

En rubrique diplomatie, Forum de la Semaine indique que depuis mercredi le Togo préside le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.