A lire jeudi

02/05/2013
A lire jeudi

Dans les journaux du 2 mai, c’est encore le 1er mai. Togo Presse titre que la «Journée internationale du travail a été diversement observé au Togo ».

«Une fête célébrée dans la division par les acteurs », souligne La Lanterne et Le Correcteur indique que « les travailleurs en rouge et noir ont manifesté leur colère vis-à-vis du pouvoir ».

La Dépêche explique que la STT« dame le pion aux centrales syndicales corrompues ».

Forum de la Semaine et plusieurs de ses confrères consacre un article au 22e anniversaire du CAR.

Les journaux proches de l’opposition évoquent à leur façon la tenue des prochaines élections législatives. «Faure Gnassingbé tourne dos aux réformes mais appelle à des élections sereines et transparentes », écrit le Correcteur. Quant à Liberté, il affirme que « les conditions d’organisation et la tension politique intriguent les dirigeants de la sous-région ».

En rubrique diplomatie, Forum de la Semaine indique que depuis mercredi le Togo préside le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.