A lire jeudi

20/06/2013
A lire jeudi

Togo Presse, paru jeudi, annonce la visite à Lomé des présidents du Burkina, du Bénin et du Ghana à l’occasion de la cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création d’Ecobank qui a son siège au Togo.

En politique, les commentaires vont bon train sur le dépôt des dossiers de candidatures pour les législatives du 21 juillet. Le Potentiel exprime sa déception face à l’impossibilité pour une partie de l’opposition de parvenir à des listes communes. Même amertume dans les colonnes du Changement.« Arc-en-ciel et les partis membres du FRAC et du CST ont déposé séparément leurs candidatures hier », indique ce journal.

Pour le Correcteur, pas de problème car union ou pas, tous les poids lourds de l’opposition radicale sont dans la course.

Liberté se réjouit de ne pas retrouver le nom d’Abass Bonfoh dans la liste des candidats d’UNIR. « Fin de parcours pour un parvenu », titre le quotidien. Le président de l’Assemblée nationale appréciera.

Le Togo est sur la voie de la mise en place du mécanisme national de prévention de la torture, fait observer Togo-Presse.

« Un avant-projet révisant la loi organique de la CNDH validé hier », indique le quotidien national. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !