A lire jeudi

20/06/2013
A lire jeudi

Togo Presse, paru jeudi, annonce la visite à Lomé des présidents du Burkina, du Bénin et du Ghana à l’occasion de la cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création d’Ecobank qui a son siège au Togo.

En politique, les commentaires vont bon train sur le dépôt des dossiers de candidatures pour les législatives du 21 juillet. Le Potentiel exprime sa déception face à l’impossibilité pour une partie de l’opposition de parvenir à des listes communes. Même amertume dans les colonnes du Changement.« Arc-en-ciel et les partis membres du FRAC et du CST ont déposé séparément leurs candidatures hier », indique ce journal.

Pour le Correcteur, pas de problème car union ou pas, tous les poids lourds de l’opposition radicale sont dans la course.

Liberté se réjouit de ne pas retrouver le nom d’Abass Bonfoh dans la liste des candidats d’UNIR. « Fin de parcours pour un parvenu », titre le quotidien. Le président de l’Assemblée nationale appréciera.

Le Togo est sur la voie de la mise en place du mécanisme national de prévention de la torture, fait observer Togo-Presse.

« Un avant-projet révisant la loi organique de la CNDH validé hier », indique le quotidien national. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.