A lire jeudi

18/07/2013
A lire jeudi

Les journaux parus jeudi poursuivent la couverture de la campagne avec une objectivité toute relative.

«Enlisement d’UNIR dans le grand-Bassar, les vieilles recettes des candidats aux élections ne trouvent plus preneurs », écrit le quotidien d’opposition Liberté qui affirme que « les choses vont de mal en pis depuis l’enterrement difficile du RPT et la naissance d’UNIR » 

Le Correcteur, également favorable aux opposants, raconte que du riz serait offert gratuitement aux électeurs par UNIR et ce journal de parler d’’achat de conscience’.

Jean-Luc Homawoo, l’un des ténors de l’UFC, est accusé par Le Flambeau des Démocrates de s’en prendre trop durement aux dirigeants du CST et d’Arc en ciel. Autre cible de la presse, Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, accusée par Le Perroquet de ‘trop bavarder, de critiquer et de se contredire en permanence’.

La campagne de porte à porte menée par le Nouvel Engagement Togolais (NET) est saluée par Echo du Pays qui la considère comme une méthode de séduction efficace.

Les chances de succès du CST et d’Arc en ciel sont limitées, estime Le Contemporain. Ces deux groupements ne disposent pas d’une forte implantation en région.

Togo Presse se veut pratique et explique à ses lecteurs le processus électoral, notamment la façon de voter et le mécanisme du dépouillement depuis les bureaux de vote jusqu’à la centralisation des résultats à la Céni.

En rubrique sport, Le Flambeau des Démocrates s’inquiète pour le démarrage du championnat de D2 ; il redoute même une annulation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.