A lire jeudi

18/07/2013
A lire jeudi

Les journaux parus jeudi poursuivent la couverture de la campagne avec une objectivité toute relative.

«Enlisement d’UNIR dans le grand-Bassar, les vieilles recettes des candidats aux élections ne trouvent plus preneurs », écrit le quotidien d’opposition Liberté qui affirme que « les choses vont de mal en pis depuis l’enterrement difficile du RPT et la naissance d’UNIR » 

Le Correcteur, également favorable aux opposants, raconte que du riz serait offert gratuitement aux électeurs par UNIR et ce journal de parler d’’achat de conscience’.

Jean-Luc Homawoo, l’un des ténors de l’UFC, est accusé par Le Flambeau des Démocrates de s’en prendre trop durement aux dirigeants du CST et d’Arc en ciel. Autre cible de la presse, Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, accusée par Le Perroquet de ‘trop bavarder, de critiquer et de se contredire en permanence’.

La campagne de porte à porte menée par le Nouvel Engagement Togolais (NET) est saluée par Echo du Pays qui la considère comme une méthode de séduction efficace.

Les chances de succès du CST et d’Arc en ciel sont limitées, estime Le Contemporain. Ces deux groupements ne disposent pas d’une forte implantation en région.

Togo Presse se veut pratique et explique à ses lecteurs le processus électoral, notamment la façon de voter et le mécanisme du dépouillement depuis les bureaux de vote jusqu’à la centralisation des résultats à la Céni.

En rubrique sport, Le Flambeau des Démocrates s’inquiète pour le démarrage du championnat de D2 ; il redoute même une annulation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.