A lire jeudi

05/09/2013
A lire jeudi

Sensibilités diverses, commentaires divergents à propos de l’élection lundi de Dama DRamani à la présidence de l’Assemblée nationale.

Cette élection ‘est la preuve suffisante des discours trompeurs de Faure Gnassingbé. M. Dramani est en mission, selon toute vraisemblance, pour garder sous contrôle (…) la représentation nationale et faire entrave à toute initiative de réformes », écrit le Correcteur. Son confrère Le Changement affirme que l’arrivée de Dramani au perchoir ‘est 

une manière pour le pouvoir de Faure Gnassingbé d’asseoir la dictature, le despotisme, l’autocratie, l’oligarchie et le conservatisme’. Voilà pour les critiques.

Neutralité pour Le Dauphin qui revient sur le parcours de cet homme politique, ‘sa dimension et ses ambitions’.

Promo Stars souligne que Dama Dramani  ‘a un sens élevé d’ouverture à l’analyse de son premier discours’. Le journal préfère le voir à l’œuvre avant de porter un quelconque jugement.

Enfin, La Voix de la Kozah, indique que le président de l’Assemblée est attendu ‘sur les sables mouvants des réformes institutionnelles et constitutionnelles’.

Politique encore avec les réactions suscitées par l’absence des députés de l’opposition dans le nouveau Bureau de l’Assemblée.

‘C’est la conséquence des égos et de l’incurie de l’opposition’, affirme Le Bâtisseur.

'Faute de n’avoir pas su négocier sa place (…), l’opposition perd tout et la majorité UNIR prend tout », écrit Le Dauphin qui taxe les opposants d’’arrogance et de duplicité’

Togo-Presse annonce l’ouverture, la semaine prochaine, des grandes Assises de la santé.

 Deux journalistes togolais ont disparu depuis samedi. Il s’agit de Roger Adzafo et d’Emmanuel Vitus Agbénowosso. Aucune nouvelle d’eux, signale Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.