A lire jeudi

12/09/2013
A lire jeudi

La crise qui agite le collectif d’opposants ‘Sauvons le Togo’ est désormais de notoriété publique. Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir les journaux parus jeudi.

‘Guerre ouverte au CST’, titre Forum de la Semaine qui rappelle les déclarations du leader de l’Obuts,  Agbéyomé Kodjo. Ce dernier exige la démission d’Alphonse Kpogo et de Jean Eklou.

‘Agbéyomé réclame que Jean Eklou, élu ANC, cède sa place à Gérard Adja (obuts) (…) afin que toutes les composantes du collectif siègent au parlement’, explique le quotidien. Dans le même journal, Gérard Adja dénonce sa position sur la liste du CST lors des législatives du 25 juillet.

Le Changement se dit ecoueré par la situation qui prévaut au CST et deplore les propos de ses dirigeants.

‘Vers une chute vertigineuse du chef de file de l’opposition », s’exclame Le Perroquet. Il n’y a qu’à voir le faible nombre de manifestants chaque samedi à la plage de Lomé pour comprendre que le CST, le FRAC et Jean-Pierre Fabre traversent une mauvaise passe.

Le Perroquet va plus loin en écrivant que ‘cette méthode de truanderie de l’opposition togolaise balisera la voie pour Faure Gnassingbé en 2015’. De toute façon, estime le périodique, ‘Fabre est un sérieux obstacle pour l’avènement d’une alternance au Togo’.

La nouvelle équipe gouvernementale devrait être annoncée en fin de semaine, pense Echo du Pays.

Mais la reconduction d’Arthème Ahoomey Zunu à la Primature suscite encore de nombreux commentaires. ‘Choix imprévisible de Faure Gnassingbé’, constate Le Changement. Zunu aura une obligation de résultats, conclut pour sa part Le Perroquet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.