A lire jeudi

19/09/2013
A lire jeudi

Le Premier ministre a présenté mercredi devant la nouvelle Assemblée sa déclaration de politique générale. Un programme largement approuvé par les députés UNIR et UFC, mais rejeté par ceux de l’ANC, indique Le Changement. Ce journal retient du discours d’Arthème Ahoomey-Zunu sa volonté de mettre en œuvre une  diplomatie du développement. Autrement dit, rechercher de nouveaux axes de coopération, notamment avec les pays émergents. 

Le Libéral signale que l’ex-opposant Dahuku Péré siège désormais au Parlement. Un siège qu’il obtient grâce au retrait du directeur général de la Lonato.

Liberté a trouvé un nouvel angle d’attaque contre le pouvoir. Le gouvernement, nouvellement constitué, n’a que très peu de femmes. ‘A peine 24%, bien loin du compte annoncé », explique le quotidien.

Pas enthousiaste non plus Le Changement à propos de la nouvelle équipe gouvernementale. « On prend du vieux pour faire du neuf ». Seul Robert Dussey, nommé aux Affaires étrangères, a droit à un portrait élogieux.

Et précisément, Dounia Le Monde tente de dresser un portrait des entrants. Celle qui intrigue le plus est la nouvelle ministre des Sports. Flambeau des Démocrates qualifie Angèle Amouzou-Djaké, puisque c’est elle dont on parle, d’’oiseau rare’ pour mettre un terme à la crise qui secoue le foot togolais.

A lire également dans Dounia Le Monde un article ravageur consacré à Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts. ‘Contre toute bienveillance et contre toute éthique, il fait des déclarations susceptibles de compromettre le regroupement auquel il appartient », écrit le journal en référence à ses récents propos sur le CST.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.