A lire jeudi

10/10/2013
A lire jeudi

Togo Presse publie jeudi le compte-rendu du Conseil des ministres tenu la veille. ‘D’importantes mesures ont été prises allant dans le sens de la redéfinition de la mission des universités et celles pour accélérer les procédures douanières’, écrit le quotidien national.

Crise interne au sein de l’UFC ? Liberté accrédite cette thèse qui reste cependant à démontrer ‘Entre l’agonie et la gesticulation de jeunes arrivistes aux rêves brisés, Jean-Luc Homawoo prêt à démissionner dans deux semaines’, annonce le quotidien privé.

Le Changement accuse Gilchrist Olympio d’être l’artisan du naufrage de l’UFC. ‘M. Olympio est un vrai combattant, mais un combattant qui a consacré sa vie durant à ramer à contre-courant des principes orthodoxes de gestion des hommes’, peut-on lire.

Le Magnan Libéré revient sur les revendications salariales avec l’accord à mi-parcours signé en début de semaine entre le gouvernement et la synergie des travailleurs du Togo (STT).

‘Malgré l’accord (…) l’épée de Damoclès n’est pas toujours levée’. Les travailleurs ne seraient pas totalement satisfaits, assure ce périodique.

Beaucoup plus positif, Le Bâtisseur estime justement que l’accord constitue une avancée qui contribue à décrisper le climat social.

Forum de la Semaine signale que les activités sont paralysées à Hahotoé et à Kpémé. Les employés de la Société Nouvelle des phosphates du Togo réclament une hausse des salaires. Mais une issue favorable est sur le point d’être trouvée avec le ministre des Mines, Dammipi Noukopou.

En rubrique éducation, Togo Presse indique que la rentrée des classes a été reportée au 16 octobre en raison de la fête du Tabaski.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !