A lire jeudi

24/10/2013
A lire jeudi

L’exclusion de 4 responsables de l’UFC (opposition) suscite encore de nombreux commentaires dans les journaux parus jeudi. Forum de la Semaine signale, à l’appui d’un document interne du parti, que les exclus avaient sollicité des postes dans le nouveau gouvernement. Face au refus, ils ont décidé de jouer aux opposants intraitables hostiles à toute présence de l’UFC au sein de l’équipe Zunu.

Le Dépêche souligne que ‘les frondeurs reprochent au président de l’UFC de ne pas les avoir cooptés dans le gouvernement Ahoomey-Zunu II’. Forum compare Djimon Oré, l’ancien ministre de la Communication, à une grenouille qui voulait se faire plus grosse que la vache.

Le Changement évoque une exclusion «’cavalière’. Il accuse Gilchrist Olympio de manquer de sagesse et de maturité politique. Manifestement, ce journal connaît très mal le dossier.

‘L’UFC est tombé en enfer’, titre Dounia Le Monde.

Grève des enseignants de l’USET, annonce Forum de la Semaine.

A l’origine de ce mouvement, note Dounia Le Monde, la dénonciation du relevé de conclusion des négociations du 15 octobre avec le gouvernement qualifiées de ‘trahison’.

Cette grève est un acte de défiance à l’égard de Florent Maganawé, le ministre de tutelle, écrit Liberté.

Enseignement toujours avec un échange d’expérience entre chefs d’établissements togolais et canadiens. L’info est à lire dans Togo Presse.

Législatives du 25 juillet dernier, la CENI épingle le ministère des Finances dans son rapport de fin d’exercice. Selon Liberté, des véhicules des FAT auraient été utilisés pour le transport du matériel électoral.

Election toujours avec les locales. Elles n’auront pas lieu avant 2015, estime Le Changement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.