A lire jeudi

15/12/2011
A lire jeudi

Le rapport publié il y a quelques jours par la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH) suscite encore les commentaires de nombreux journaux.

Chronique de la semaine relève "des contradictions et du mensonge qui dénotent de la mauvaise foi de cette association". "C'est dommage que maître Adjaré-Kpandé, président de LTDH, se laisse découvrir comme un militant de l'ANC et non un vrai défenseur des droits de l'homme pondant un rapport peu crédible et plein de mensonges et d'amalgame", écrit ce journal. 

Avis totalement opposé chez son confrère du Regard qui estime que 

"la réaction du gouvernement (…) honore plutôt la LTDH qui retrouve ainsi sa crédibilité d'antan". 

Position similaire à Liberté : "Le gouvernement doit faire profil bas face aux éléments évoqués dans ce rapport".

Le changement publie la réaction de Me Adjaré qui demande une confrontation avec le gouvernement sur le contenu du document. 

Au chapitre éducation, Forum de la semaine publie les différents engagements pris par le gouvernement vis à vis du corps enseignant pour améliorer ses conditions de vie et de travail. "Si le gouvernement dit avoir fait l'essentiel pour permettre au monde scolaire de retrouver son calme et permettre un bon déroulement de l'année scolaire, la question reste de savoir s'il rencontrera le même son de cloche du côté des manifestants", souligne le quotidien.

Enfin, Echos du pays publie l'interview du ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, diffusée mardi sur republicoftogo.com. Un entretien qui synthétise les mesures prises par les autorités pour répondre aux demandes des enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.