A lire jeudi

03/05/2012
A lire jeudi

L’actualité politique est toujours très largement commentée par les journaux publiés jeudi. La Dépêche remarque qu’aucun détenu n’a bénéficié d’une grâce présidentielle à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance. Ce périodique évoque le sort de « détenus politiques » en mentionnant le cas de Kpatcha Gnassinbgbé, cerveau de la tentative de coup d’Etat de 2009.

S’agissant de la création d’UNIR, le parti qui a succédé au RPT, Liberté interroge Agbéyomé Kodjo, le leader d’OBUTS (opposition). "Les actes posés par le parti en création bafouent avec le plus grand mépris les lois de la République censées être respectées par tous", déclare M. Kodjo dans les colonnes du quotidien. 

Le Tonnerre tente de décrypter le discours prononcé par le président de la République à l'occasion du 27 avril. "Le président de la République est formel plus jamais d'accaparement des richesses de l'Etat par une minorité, un petit groupe qui nuit à l'ensemble de la population togolaise", écrit ce journal.

En rubrique éducation, Forum de la Presse souligne l’inquiétude des étudiants togolais à l’étranger après des rumeurs selon lesquelles le gouvernement envisagerait de supprimer les bourses

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.