A lire jeudi

03/05/2012
A lire jeudi

L’actualité politique est toujours très largement commentée par les journaux publiés jeudi. La Dépêche remarque qu’aucun détenu n’a bénéficié d’une grâce présidentielle à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance. Ce périodique évoque le sort de « détenus politiques » en mentionnant le cas de Kpatcha Gnassinbgbé, cerveau de la tentative de coup d’Etat de 2009.

S’agissant de la création d’UNIR, le parti qui a succédé au RPT, Liberté interroge Agbéyomé Kodjo, le leader d’OBUTS (opposition). "Les actes posés par le parti en création bafouent avec le plus grand mépris les lois de la République censées être respectées par tous", déclare M. Kodjo dans les colonnes du quotidien. 

Le Tonnerre tente de décrypter le discours prononcé par le président de la République à l'occasion du 27 avril. "Le président de la République est formel plus jamais d'accaparement des richesses de l'Etat par une minorité, un petit groupe qui nuit à l'ensemble de la population togolaise", écrit ce journal.

En rubrique éducation, Forum de la Presse souligne l’inquiétude des étudiants togolais à l’étranger après des rumeurs selon lesquelles le gouvernement envisagerait de supprimer les bourses

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !