A lire jeudi

10/05/2012
A lire jeudi

La création du parti UNIR suscite toujours les commentaires de la presse. Paru jeudi, Le Changement n’est pas loin de penser que Maurice Dahuku Péré, l’ancien président de l’Assemblée nationale, pourrait bientôt rejoindre les rangs de la nouvelle formation. Le journal se fonde sur les récentes déclaration de ce homme politique en rupture avec le RPT depuis quelques années.

UNIR toujours avec la mise au point de l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo, dans les colonnes du Regard. M. Kodjo n’a participé, ni de près, ni de loin, à la création du parti. Il a appris la tenue du congrès de Blitta en lisant les journaux, assure-t-il. Il y a quelques jours, La Lettre du Continent avait affirmé que l’actuel président de la Fondation Pax Africana était l’un des artisans d’UNIR.

Fidèles à leur ligne rédactionnelle, les journaux favorables à l’opposition attaquent le pouvoir. Liberté souligne le manque de volonté du gouvernement qu’il accuse de « ranger aux oubliettes » les rapports de la CVJR et de la CNDH.

"Regain d'actes de violences entre corps habillés et population civile", titre Le Flambeau des Démocrates qui se demande à quoi à bien pu servir la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».

Enfin Forum de la Semaine évoque la situation des réfugiés togolais au Bénin."Sept ans après les troubles électoraux, il faut reconnaître que les autorités de Lomé en compagnie des partis politiques de l'opposition ont réussi à détendre l'atmosphère, la preuve beaucoup de ces togolais qui étaient au Ghana et au Burkina ont déjà regagné Lomé en toute quiétude", écrit le quotidien.

Mercredi, le ministre de l’Intérieur du Bénin, avait envisagé leur départ considérant qu’aucune menace n’empêchait leur retour au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.