A lire lundi

05/03/2012
A lire lundi

Depuis près de deux semaines, les journaux privés consacrent l’essentiel de leur couverture aux suites de la publication du rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture. Lundi, ce thème est toujours largement exploité.

Liberté commente la manifestation organisée vendredi dernier par un collectif d’organisations de droits de l’homme et parle de « marée humaine » dans les rues de la capitale. Les journalistes de ce quotidien devaient avoir des lunettes grossissantes pour comptabiliser les manifestants.

"Nous ne pouvons pas accepter le maintien d'un gouvernement qui fait du faux et usage de faux", explique le président de la LTDH dans les colonnes du journal.

"Les ODDH jugent les mesures du gouvernement insuffisantes et maintiennent la pression", titre Forum de la Semaine qui mentionne au passage que les leaders de l’opposition étaient au premier rang de la manifestation.

Golfe Info se félicite de son côté que la manifestation se soit déroulée sans heurts.

Le Correcteur annonce la mise aux arrêts de rigueur du directeur général de l’Agence nationale de renseignement, l'ANR. "(…) les sanctions ont commencé à tomber. Le colonel Massina Yotrofei est mis aux arrêts de rigueur depuis jeudi", peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.