A lire lundi

05/03/2012
A lire lundi

Depuis près de deux semaines, les journaux privés consacrent l’essentiel de leur couverture aux suites de la publication du rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture. Lundi, ce thème est toujours largement exploité.

Liberté commente la manifestation organisée vendredi dernier par un collectif d’organisations de droits de l’homme et parle de « marée humaine » dans les rues de la capitale. Les journalistes de ce quotidien devaient avoir des lunettes grossissantes pour comptabiliser les manifestants.

"Nous ne pouvons pas accepter le maintien d'un gouvernement qui fait du faux et usage de faux", explique le président de la LTDH dans les colonnes du journal.

"Les ODDH jugent les mesures du gouvernement insuffisantes et maintiennent la pression", titre Forum de la Semaine qui mentionne au passage que les leaders de l’opposition étaient au premier rang de la manifestation.

Golfe Info se félicite de son côté que la manifestation se soit déroulée sans heurts.

Le Correcteur annonce la mise aux arrêts de rigueur du directeur général de l’Agence nationale de renseignement, l'ANR. "(…) les sanctions ont commencé à tomber. Le colonel Massina Yotrofei est mis aux arrêts de rigueur depuis jeudi", peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.