A lire lundi

05/03/2012
A lire lundi

Depuis près de deux semaines, les journaux privés consacrent l’essentiel de leur couverture aux suites de la publication du rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture. Lundi, ce thème est toujours largement exploité.

Liberté commente la manifestation organisée vendredi dernier par un collectif d’organisations de droits de l’homme et parle de « marée humaine » dans les rues de la capitale. Les journalistes de ce quotidien devaient avoir des lunettes grossissantes pour comptabiliser les manifestants.

"Nous ne pouvons pas accepter le maintien d'un gouvernement qui fait du faux et usage de faux", explique le président de la LTDH dans les colonnes du journal.

"Les ODDH jugent les mesures du gouvernement insuffisantes et maintiennent la pression", titre Forum de la Semaine qui mentionne au passage que les leaders de l’opposition étaient au premier rang de la manifestation.

Golfe Info se félicite de son côté que la manifestation se soit déroulée sans heurts.

Le Correcteur annonce la mise aux arrêts de rigueur du directeur général de l’Agence nationale de renseignement, l'ANR. "(…) les sanctions ont commencé à tomber. Le colonel Massina Yotrofei est mis aux arrêts de rigueur depuis jeudi", peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.