A lire lundi dans la presse

10/12/2012
A lire lundi dans la presse

Le décès du général Assani Tidjani, survenu vendredi en France, fait la une de nombreux journaux. Certains, comme Forum de la Semaine, annoncent sobrement sa disparition, d’autres tentent d’exploiter cette mort sur le terrain politique.

«Humilié par le régime, le général Assani Tidjani  exige d’être inhumé au Nigéria », titre Liberté qui souligne que « cet homme qui a servi toute sa vie ce régime ingrat doit être une énième leçon aux zélateurs autour de Faure Gnassingbé ».

Le Correcteur affirme que le défunt refuse tout hommage des Forces armées togolaises. 

« Gloire à la déchéance de cet serviteur du régime actuel qui a été à l’aurore de sa vie cité dans une affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat où il  écopé de 20 ans de prison », rappelle Courrier de la République.

Enfin Golfe Info explique qu’Assani Tidjani, « a œuvré pour faire imposer l’actuel chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, au pouvoir en 2005 suite au décès de son papa, Feu Eyadéma Gnassingbé ».

La crise à la Fédération togolaise se poursuit. Liberté parle de détournements de fonds à la FTF et de la sanction imposée par la FIFA pour la saison 2012-2013. « La FIFA met à nu le plan macabre de détournements de Gabriel Améyi (le président de la FTF, ndlr) », ajoute Le Correcteur. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.