A lire lundi

01/10/2012
A lire lundi

Les journaux privés proches de l’opposition n’ont pas de mots assez durs pour condamner le Forum sur la démocratie, organisée vendredi dernier à Lomé par le Pnud et l’Union européenne.

«Malgré les risques d’explosion, les commerçants diplomatiques en passe de financer les massacres des togolais », s’indigne Le Correcteur qui voit dans cette réunion « des soutiens déclarés » aux prochaines élections législatives.

Le bi-hebdo souligne que « l’implication de l’Union européenne dans la gouvernance au Togo est une impertinence troublante qui tranche avec le diagnostic de Patrick Spirlet ».

Liberté est sur la même ligne. « A quoi joue le PNUD et l’Union européenne ? » se demande le quotidien. Et L’Intelligent conseille à ces organisations d’ « organiser plutôt un séminaire sur l’alternance de l’alternance ».

Moins partisan, Togo Presse titre sobrement : « l’UE et le PNUD apportent son soutien aux processus électoraux ».

Les journaux reviennent également sur le séjour à New York du chef de l’Etat qui a participé à l’Assemblée générale de l’ONU. Forum de la Semaine indique que le président a « activement participé aux travaux » tandis que Le Bâtisseur trouve cette visite indécente et décrit le Togo comme « un Etat de terreur, la démocratie des gaz lacrymogène, de la manchette et des gourdins cloutés ».

Tout à fait autre chose à lire dans Nouveau Réveil qui rapporte l’arrestation d’un féticheur en possession d’une quarantaine de crânes et des restes d’humains. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).