A lire lundi

29/10/2012
A lire lundi

Le quotidien Liberté évoque lundi des pseudos projets d’élimination physique de responsables du collectif d’opposition «Sauvons le Togo». Ce journal a pour habitude de publier ces informations farfelues qui ont d’ailleurs fini par lasser les lecteurs.

Le Courrier de la République indique que Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) traverse une passe difficile avec le multiplication des défections. « C’est une avalanche de démissions", écrit l’hebdo.

Forum de la semaine rapporte les propos de Jean-Claude Homawoo, le président de la Céni, qui reproche à ceux qui critiquent le nouveau électoral de n'avoir même pas lu la première page.

De son côté, Le Correcteur reproche à Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle, d’avoir accepté cautionner la prestation de serment des nouveaux membres de la Commission électorale car cette cérémonie "ouvre le chantier de la validation d'élections taillées sur mesure", peut-on lire. Le même journal s’en prend au ministre de la Sécurité après la présentation du rapport sur les violences survenues lors de récentes manifestations. Le Correcteur parle de de "comédie loufoque (…) pour couvrir les criminels au service de la dynastie Gnassingbé".

Dans les colonnes du Courrier de la République, on lira une tribune du ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, qui rappelle que "l'alternance doit être à la fois démocratique et pacifique et que c'est au peuple d'en décider librement à travers les urnes".

Enfin, Togo-Presse indique que les 15e Journées scientifiques du Togo se sont achevées à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.