A lire lundi

29/10/2012
A lire lundi

Le quotidien Liberté évoque lundi des pseudos projets d’élimination physique de responsables du collectif d’opposition «Sauvons le Togo». Ce journal a pour habitude de publier ces informations farfelues qui ont d’ailleurs fini par lasser les lecteurs.

Le Courrier de la République indique que Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) traverse une passe difficile avec le multiplication des défections. « C’est une avalanche de démissions", écrit l’hebdo.

Forum de la semaine rapporte les propos de Jean-Claude Homawoo, le président de la Céni, qui reproche à ceux qui critiquent le nouveau électoral de n'avoir même pas lu la première page.

De son côté, Le Correcteur reproche à Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle, d’avoir accepté cautionner la prestation de serment des nouveaux membres de la Commission électorale car cette cérémonie "ouvre le chantier de la validation d'élections taillées sur mesure", peut-on lire. Le même journal s’en prend au ministre de la Sécurité après la présentation du rapport sur les violences survenues lors de récentes manifestations. Le Correcteur parle de de "comédie loufoque (…) pour couvrir les criminels au service de la dynastie Gnassingbé".

Dans les colonnes du Courrier de la République, on lira une tribune du ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, qui rappelle que "l'alternance doit être à la fois démocratique et pacifique et que c'est au peuple d'en décider librement à travers les urnes".

Enfin, Togo-Presse indique que les 15e Journées scientifiques du Togo se sont achevées à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.