A lire lundi

14/05/2012
A lire lundi

Le Combat du Peuple avoue son incompréhension face à l’attitude de certains partis d’opposition concernant le dialogue politique.

"Au lieu de profiter du nouveau cadre mis en place pour le dialogue avec les partis parlementaires pour peser sur les propositions à soumettre au parlement, le CAR et l'ANC ont maladroitement profité d'un désaccord sur la hiérarchisation des points inscrits au programme des discussions pour provoquer un blocage", écrit lundi ce journal qui reproche à ces formations d' « utiliser toujours les mêmes méthodes désuètes de pression qui n'ont rien donné comme résultats".

Politique encore avec Liberté. Le quotidien annonce que "le collectif +Sauvons le Togo+ exige le retrait immédiat et sans condition des projets de révision du code électoral et de découpage ". 

Akéklé le Scorpion publie la réaction de Koffi Yamgnane après l’élection du nouveau président français. " Avec François Hollande, toutes les dictatures ont désormais tout à craindre", déclare-t-il. Le journal présente le responsable de « Sursaut Togo » comme le « conseiller Afrique » de François Hollande ; ce qui est inexact.

Les conditions de vie dans les prisons togolaises sont dénoncées par plusieurs journaux. Forum de la Semaine annonce le décès d’un 18e prisonnier en moins de 5 mois à la prison de Lomé. « Il y a nécessité pour l'administration pénitentiaire d'arrêter l'hémorragie", avertit le journal. De son côté, Liberté invite l'administration pénitentiaire « à prendre des dispositions pour éviter ces morts gratuites.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.