A lire lundi

14/05/2012
A lire lundi

Le Combat du Peuple avoue son incompréhension face à l’attitude de certains partis d’opposition concernant le dialogue politique.

"Au lieu de profiter du nouveau cadre mis en place pour le dialogue avec les partis parlementaires pour peser sur les propositions à soumettre au parlement, le CAR et l'ANC ont maladroitement profité d'un désaccord sur la hiérarchisation des points inscrits au programme des discussions pour provoquer un blocage", écrit lundi ce journal qui reproche à ces formations d' « utiliser toujours les mêmes méthodes désuètes de pression qui n'ont rien donné comme résultats".

Politique encore avec Liberté. Le quotidien annonce que "le collectif +Sauvons le Togo+ exige le retrait immédiat et sans condition des projets de révision du code électoral et de découpage ". 

Akéklé le Scorpion publie la réaction de Koffi Yamgnane après l’élection du nouveau président français. " Avec François Hollande, toutes les dictatures ont désormais tout à craindre", déclare-t-il. Le journal présente le responsable de « Sursaut Togo » comme le « conseiller Afrique » de François Hollande ; ce qui est inexact.

Les conditions de vie dans les prisons togolaises sont dénoncées par plusieurs journaux. Forum de la Semaine annonce le décès d’un 18e prisonnier en moins de 5 mois à la prison de Lomé. « Il y a nécessité pour l'administration pénitentiaire d'arrêter l'hémorragie", avertit le journal. De son côté, Liberté invite l'administration pénitentiaire « à prendre des dispositions pour éviter ces morts gratuites.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.