A lire lundi

14/05/2012
A lire lundi

Le Combat du Peuple avoue son incompréhension face à l’attitude de certains partis d’opposition concernant le dialogue politique.

"Au lieu de profiter du nouveau cadre mis en place pour le dialogue avec les partis parlementaires pour peser sur les propositions à soumettre au parlement, le CAR et l'ANC ont maladroitement profité d'un désaccord sur la hiérarchisation des points inscrits au programme des discussions pour provoquer un blocage", écrit lundi ce journal qui reproche à ces formations d' « utiliser toujours les mêmes méthodes désuètes de pression qui n'ont rien donné comme résultats".

Politique encore avec Liberté. Le quotidien annonce que "le collectif +Sauvons le Togo+ exige le retrait immédiat et sans condition des projets de révision du code électoral et de découpage ". 

Akéklé le Scorpion publie la réaction de Koffi Yamgnane après l’élection du nouveau président français. " Avec François Hollande, toutes les dictatures ont désormais tout à craindre", déclare-t-il. Le journal présente le responsable de « Sursaut Togo » comme le « conseiller Afrique » de François Hollande ; ce qui est inexact.

Les conditions de vie dans les prisons togolaises sont dénoncées par plusieurs journaux. Forum de la Semaine annonce le décès d’un 18e prisonnier en moins de 5 mois à la prison de Lomé. « Il y a nécessité pour l'administration pénitentiaire d'arrêter l'hémorragie", avertit le journal. De son côté, Liberté invite l'administration pénitentiaire « à prendre des dispositions pour éviter ces morts gratuites.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.