A lire lundi

26/11/2012
A lire lundi

Les journaux parus lundi reviennent sur l’élection du nouveau Bureau de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). «Les défenseurs du rapport authentique sur la torture écartés, Alilou Cissé Sam-Dja pour faire oublier Koffi Kounté », écrit Liberté qui note que «toutes les proches de l’ex-président sont écartés ».

La mission de la nouvelle équipe consiste à veiller à la promotion, la protection et à la prévention des droits de l’homme, note Forum de la Semaine.

Golfe Info parle d’un « relookage » de la CNDH.

Autre sujet à faire la Une, les révélations du capitaine des Eperviers, Emmanuel Shéyi Adébayor, sur de supposées malversations à la Fédération togolaise de football (FTF). «Le grand déballage de Shéyi Adébayor », titre Golfe Info.

«Préparation chaotique de la CAN 2013, retro-commissions et confiscation des primes des joueurs par le président de la FTF, de troublantes révélations de Shéyi Adébayor sur la gestion mafieuse de Gabriel Améyi », ajoute Le Correcteur.

Actu Express pointe du doigt le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, cité dans une affaire de retro-commissions à la FTF.

Un peu de place pour la politique avec Nouvelle Opinion qui s’interroge sur les capacités de l’opposition à conquérir le pouvoir.

Sur le même thème, Le Combat du peuple évoque « une politique de l’impasse et de la violence ».

Liberté et Golfe Info sont revenus sur la décision de ramener à 3 milliards de Fcfa le montant de la caution à payer par l’ex PGD d’ELF, Loïc Le Floch-Prigent, inculpé dans une affaire d’escroquerie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.