A lire lundi

03/12/2012
A lire lundi

Faure Gnassingbé est rentré à Lomé samedi mettant fin à une rumeur sur son décès amplifiée avec complaisance par des radios locales. La plupart des journaux parus lundi saluent son retour.

«Le Président Faure Gnassingbé accueilli à l’aéroport de Lomé par une foule en liesse », titre Togo-Presse. «Fin d’une visite mémorable et retour triomphal pour Faure Gnassingbé », écrit Nouvelle Expression.

« Annoncé pour mort, il signe son retour triomphal », souligne Forum de la Semaine.

« En lieu et place de son cercueil, que c’est le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé lui-même qui a atterrit samedi à bord de son Boeing présidentiel », note avec humour le quotidien.

«Je suis toujours en vie, grâce à Dieu », propos du chef de l’Etat dans les colonnes du Nouveau Réveil.

Mais les journaux favorables à l’opposition semblent s’accommoder assez mal de cette « résurrection ».

«Malgré le show organisé samedi par ses partisans, la question de la santé de Faure Gnassingbé reste posée », peut-on lire dans Liberté qui pousse le mensonge jusqu’à raconter que « selon un médecin, une photo de Faure en Israël révèle une grosse adénopathie sous mandibulaire gauche ». Un Faure Gnassingbé en bonne santé n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour le journal.

L’euphorie ne règne pas non plus dans les colonnes du Correcteur. 

« C’est Faure lui-même qui a initié son retour triomphal. Simple opération de charme ou volonté de détourner l’attention du peuple de la crise rampante », écrit l’hebdomadaire.

Shéyi Adébayor ne sera pas de la partie lors de la prochaine CAN. Information reprise par Le Correcteur, L’Intelligent, Forum de la Semaine et la Cause de la Nation.

Le mot de la fin revient à Nouvelle Expression qui déplore « un nouveau coup dur pour la sélection nationale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.