A lire lundi

17/12/2012
A lire lundi

"La Céni n'organisera pas les élections dans les conditions actuelles. Nous allons l'empêcher". Ces propos de Jean-Pierre Fabre lors de la manifestation du FRAC samedi sont à lire dans les colonnes du Correcteur. Quant à Isabelle Améganvi, membre de la même formation, elle assure dans Akéklé-le Scorpion que "si le pouvoir refuse toujours d'entendre raison, nous manifesterons nues".

Le quotidien  Liberté continue d’affirmer que le chef de l’Etat est malade et qu’il prépare un « voyage médical ». Dans cette logique, le quotidien écrit que "Faure Gnassingbé et son entourage sont préoccupés après le cinéma du 1er décembre. Vers des montages pour camoufler la longue absence".

Dans Forum de la Semaine, le ministre de l’Education explique que "les enfants doués, attestés par des psychopédagogues, bénéficiernt d'une dérogation spéciale pour passer les examens". Réaction de Liberté : "Quand le gouvernement sacrifie l'intelligence des pauvres enfants togolais". Sans commentaire.

Le Nouveau Réveil assure que "Certains membres de la Commission vérité, justice et réconciliation (CVJR) sont accusés de magouilles financières".

L’hebdo revient également sur la mort du général Tidjani pour indiquer que ce décès « met certains officiers en cause".

En rubrique sport, Le Correcteur et Akéklé le Scorpion jettent l’opprobre sur le président de la Fédération togolaise de football et annoncent des sanctions imposées par la FIFA, mais jamais confirmées par cette dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonction publique : la CCST demande l'application du nouveau statut

Social

A l’occasion de la fête du travail, la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) a demandé l’application rapide du statut général de la fonction publique.

Valentine Alvares explore la bande FM

Culture

Après le succès de son premier titre ‘Osons’, la jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares explore les fréquences de Radio Africa.

Dupuydauby lourdement condamné en Espagne

Justice

La juridiction espagnole vient de reconnaitre la culpabilité entière de Jacques Dupuydauby qui, à la tête de Progosa, gérait de nombreuses activités au port de Lomé.

Félicitations des présidents égyptien et israélien

Diplomatie

Le président égyptien Abdel Fattah Al-sisi et israélien Reuven Rivlin ont adressé lundi un messages de félicitations au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.