A lire lundi

24/12/2012
A lire lundi

De nombreux titres étaient en congé lundi, Noël oblige. Les rares journaux disponibles dans les kiosques évoquaient la tenue prochaine des élections législatives et locales. "la CENI RPT/UNIR avance a tête baissée", pouvait-on lire dans L’Intelligent qui annonce un scrutin le 24 mars prochain. Quant au recensement, il débutera le 1er février, annonce le même journal.

De son côté, L’Union revient sur l’annonce faîte récemment par le chef de l’Etat. « Faure veut un nombre identique d'hommes et de femmes pour les législatives  2013", indique ce journal.

Liberté commente la tentative de renversement des institutions républicaines dont l’ex-PM Agbéyomé Kodjo serait le bras financier.

« Agbéyomé Kodjo dénonce une conspiration et des manœuvres visant à l'éliminer", écrit le quotidien.

En rubrique faits divers, Le Dauphin  rapporte que les fêtes de fin d'année virent au cauchemar pour des commerçantes de Lomé" parce qu’ "un avocat du collectif Sauvons le Togo aurait fait saisir les pagnes des femmes du grand marché";

Enfin Liberté indique qu’un malfrat a été lynché à Agoè-Logopé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).