A lire lundi

24/12/2012
A lire lundi

De nombreux titres étaient en congé lundi, Noël oblige. Les rares journaux disponibles dans les kiosques évoquaient la tenue prochaine des élections législatives et locales. "la CENI RPT/UNIR avance a tête baissée", pouvait-on lire dans L’Intelligent qui annonce un scrutin le 24 mars prochain. Quant au recensement, il débutera le 1er février, annonce le même journal.

De son côté, L’Union revient sur l’annonce faîte récemment par le chef de l’Etat. « Faure veut un nombre identique d'hommes et de femmes pour les législatives  2013", indique ce journal.

Liberté commente la tentative de renversement des institutions républicaines dont l’ex-PM Agbéyomé Kodjo serait le bras financier.

« Agbéyomé Kodjo dénonce une conspiration et des manœuvres visant à l'éliminer", écrit le quotidien.

En rubrique faits divers, Le Dauphin  rapporte que les fêtes de fin d'année virent au cauchemar pour des commerçantes de Lomé" parce qu’ "un avocat du collectif Sauvons le Togo aurait fait saisir les pagnes des femmes du grand marché";

Enfin Liberté indique qu’un malfrat a été lynché à Agoè-Logopé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

4e étape remportée par Mathieu Baert

Sport

Le Belge Mathieu Baert a remporté jeudi la 4e étape (Sokodé-Tchamba et Kambolé-Tchamba, 120km) du Tour du Togo.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.