A lire lundi

24/12/2012
A lire lundi

De nombreux titres étaient en congé lundi, Noël oblige. Les rares journaux disponibles dans les kiosques évoquaient la tenue prochaine des élections législatives et locales. "la CENI RPT/UNIR avance a tête baissée", pouvait-on lire dans L’Intelligent qui annonce un scrutin le 24 mars prochain. Quant au recensement, il débutera le 1er février, annonce le même journal.

De son côté, L’Union revient sur l’annonce faîte récemment par le chef de l’Etat. « Faure veut un nombre identique d'hommes et de femmes pour les législatives  2013", indique ce journal.

Liberté commente la tentative de renversement des institutions républicaines dont l’ex-PM Agbéyomé Kodjo serait le bras financier.

« Agbéyomé Kodjo dénonce une conspiration et des manœuvres visant à l'éliminer", écrit le quotidien.

En rubrique faits divers, Le Dauphin  rapporte que les fêtes de fin d'année virent au cauchemar pour des commerçantes de Lomé" parce qu’ "un avocat du collectif Sauvons le Togo aurait fait saisir les pagnes des femmes du grand marché";

Enfin Liberté indique qu’un malfrat a été lynché à Agoè-Logopé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.