A lire lundi

07/01/2013
A lire lundi

Après la pause des fêtes, la politique est de retour à la Une des journaux. L’Intelligent annonce des «marches d’envergure» jeudi prochain "pour faire plier le régime dans sa logique du coup de force électoral en préparation". "Nouvelle offensive du CST à partir du 10 janvier prochain", titre de son côté Golfe Info.

Liberté évoque une affaire de détournement à L’Ansat (Agence nationale de sécurité alimentaire) où plusieurs centaines de tonnes de maïs auraient disparu, illustration, selon ce quotidien d’une «Mauvaise gouvernance au Togo ».

La crise au Mali est une bombe à retardement, souligne L’œil d’Afrique et « les tiraillements entre Blaise Compaoré et Yayi Boni dans la gestion de ce dossier n’arrangent rien »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).