A lire lundi

14/01/2013
A lire lundi

L’incendie des marchés de Kara et de Lomé est désormais pour les journaux une affaire politique. «Deux marchés incendiés à zéro, le CST gagne ses deux premiers trophées de guerre », titre Akéklé Le Scorpion qui annonce l’interpellation de MM. Adja, Kpandé-Adjaré et Jil-Benoît Afangbédji ». Liberté parle de « diversion du pouvoir » et indique que deux des trois personnes ont été relâchées dimanche soir.

A propos de ces interpellations, le Correcteur évoque «  Une diversion suffocante du pouvoir pour décapiter l’opposition ».

Liberté estime qu’il est temps de tirer les leçons de l’incendie du Grand marché avec des secours jugés inefficaces et des pompiers sans moyens.

Ces incendies ne sont pas des accidents. Il s’agit d’un crime crapuleux ou d’un acte prémédité, affirme Forum de la Semaine.

Pour les Nana Benz, la destruction du marché de Lomé signifie la perte de milliards de francs cfa de marchandises et de cash, souligne Le Correcteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.