A lire lundi

14/01/2013
A lire lundi

L’incendie des marchés de Kara et de Lomé est désormais pour les journaux une affaire politique. «Deux marchés incendiés à zéro, le CST gagne ses deux premiers trophées de guerre », titre Akéklé Le Scorpion qui annonce l’interpellation de MM. Adja, Kpandé-Adjaré et Jil-Benoît Afangbédji ». Liberté parle de « diversion du pouvoir » et indique que deux des trois personnes ont été relâchées dimanche soir.

A propos de ces interpellations, le Correcteur évoque «  Une diversion suffocante du pouvoir pour décapiter l’opposition ».

Liberté estime qu’il est temps de tirer les leçons de l’incendie du Grand marché avec des secours jugés inefficaces et des pompiers sans moyens.

Ces incendies ne sont pas des accidents. Il s’agit d’un crime crapuleux ou d’un acte prémédité, affirme Forum de la Semaine.

Pour les Nana Benz, la destruction du marché de Lomé signifie la perte de milliards de francs cfa de marchandises et de cash, souligne Le Correcteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.