A lire lundi

14/01/2013
A lire lundi

L’incendie des marchés de Kara et de Lomé est désormais pour les journaux une affaire politique. «Deux marchés incendiés à zéro, le CST gagne ses deux premiers trophées de guerre », titre Akéklé Le Scorpion qui annonce l’interpellation de MM. Adja, Kpandé-Adjaré et Jil-Benoît Afangbédji ». Liberté parle de « diversion du pouvoir » et indique que deux des trois personnes ont été relâchées dimanche soir.

A propos de ces interpellations, le Correcteur évoque «  Une diversion suffocante du pouvoir pour décapiter l’opposition ».

Liberté estime qu’il est temps de tirer les leçons de l’incendie du Grand marché avec des secours jugés inefficaces et des pompiers sans moyens.

Ces incendies ne sont pas des accidents. Il s’agit d’un crime crapuleux ou d’un acte prémédité, affirme Forum de la Semaine.

Pour les Nana Benz, la destruction du marché de Lomé signifie la perte de milliards de francs cfa de marchandises et de cash, souligne Le Correcteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.