A lire lundi

14/01/2013
A lire lundi

L’incendie des marchés de Kara et de Lomé est désormais pour les journaux une affaire politique. «Deux marchés incendiés à zéro, le CST gagne ses deux premiers trophées de guerre », titre Akéklé Le Scorpion qui annonce l’interpellation de MM. Adja, Kpandé-Adjaré et Jil-Benoît Afangbédji ». Liberté parle de « diversion du pouvoir » et indique que deux des trois personnes ont été relâchées dimanche soir.

A propos de ces interpellations, le Correcteur évoque «  Une diversion suffocante du pouvoir pour décapiter l’opposition ».

Liberté estime qu’il est temps de tirer les leçons de l’incendie du Grand marché avec des secours jugés inefficaces et des pompiers sans moyens.

Ces incendies ne sont pas des accidents. Il s’agit d’un crime crapuleux ou d’un acte prémédité, affirme Forum de la Semaine.

Pour les Nana Benz, la destruction du marché de Lomé signifie la perte de milliards de francs cfa de marchandises et de cash, souligne Le Correcteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.