A lire lundi

21/05/2012
A lire lundi

Réforme de code électoral et redécoupage de certaines circonscriptions font toujours couler beaucoup d’encre.

"Ces réformes politiques (…) ne font toujours pas l'unanimité au sein de la classe politique togolaise", souligne lundi Golfe info.

Et à ce propos Liberté, proche de l’opposition, publie le communiqué du collectif "Sauvons le Togo" qui appelle à une manifestation jeudi pour protester contre les réformes.

« C’est la énième violation de l'APG par le gouvernement", estime le quotidien.

Sur le même ton, Le Nouveau Réveil affirme que « le gouvernement de Faure est dans la logique de fraude électorale malgré les injonctions de l'UE".

Les diplomates en poste à l’étranger réclament de meilleurs salaires et menacent de se mettre en grève, indique Forum de la Semaine.

Enfin, Togo Presse revient sur la participation du président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, à la XXème session de l'Assemblée parlementaire de la francophonie qui s’est déroulée la semaine dernière à Cotonou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.