A lire lundi

28/01/2013
A lire lundi

L’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé se poursuit avec pas mal de rebondissements. "12 cocktails Molotov cassés et déterrés au siège de l'ANC", annonce Forum de la Semaine qui pense qu’"une interpellation des premiers responsables de ce parti est en ligne de mire".

"Carton rouge pour les anarchistes pyromanes du CST", titre Le Combat du Peuple. Le journal parle de "dérive politique au Togo avec Jean Pierre Fabre, symbole d'une ambition qui tue".

Pour Golfe Info "ces arrestations correspondent au bon fonctionnement d'un Etat de droit ».

Du côté des journaux proches de l’opposition, la tonalité est différente.

"Manipulation, accusations fantaisistes et mensonge", accuse Liberté. Son confrère  Le Correcteur écrit qu’ « entre montages grotesques et opération de charme envers la communauté internationale, Faure ramène le Togo à l'époque du feu Eyadéma".

La victoire des Eperviers contre l’Algérie est évidemment à la Une de la plupart des titres parus lundi.

"Le Togo élimine l'Algérie et se positionne pour le 2ème tour", écrit le Correcteur ; Liberté enchaîne, "On fera tout pour passer ce tour", reprenant les déclarations d'Adébayor, auteur d’un but.

"Les Togolais envoient les Algériens en enfer ; Lomé en ébullition de joie, drame à Alger", peut-on lire dans Courrier de la République.

Global Sports note enfin que "Les Eperviers à 1 point de l'objectif".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.