A lire lundi

04/02/2013
A lire lundi

Une défaite dans l’honneur. Pour Forum de la Semaine, l’échec des Eperviers dimanche contre le Burkina est certes dommage, mais c’est «une fin glorieuse». L’équipe du Togo a bien défendu les couleurs nationales et donné l’espoir à tout un peuple, souligne le quotidien.

« Les Eperviers rentrent en héros », titre La Voix de la Kozah.

En rubrique politico-judiciaire, l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé suscitent encore de nombreux commentaires. Dans Forum de la Semaine Jean Dégli déclare qu’il refuse qu' « on accuse dans sa globalité l'opposition d'être pyromane ou d'être derrière ces incendies". Point de vue étonnant car personne n’a lancé de telles accusations.

Dans les colonnes de Golfe Info, Brigitte Adjamagbo Johnson accuse le pouvoir de vouloir diviser l’opposition « en mettant sur son dos la responsabilité des incendies ».

Le même journal évoque une perquisition au domicile de Toyi Gnassingbé. Même information à lire dans Le Correcteur qui affirme que Toyi est « dans le viseur de Faure ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.