A lire lundi

04/02/2013
A lire lundi

Une défaite dans l’honneur. Pour Forum de la Semaine, l’échec des Eperviers dimanche contre le Burkina est certes dommage, mais c’est «une fin glorieuse». L’équipe du Togo a bien défendu les couleurs nationales et donné l’espoir à tout un peuple, souligne le quotidien.

« Les Eperviers rentrent en héros », titre La Voix de la Kozah.

En rubrique politico-judiciaire, l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé suscitent encore de nombreux commentaires. Dans Forum de la Semaine Jean Dégli déclare qu’il refuse qu' « on accuse dans sa globalité l'opposition d'être pyromane ou d'être derrière ces incendies". Point de vue étonnant car personne n’a lancé de telles accusations.

Dans les colonnes de Golfe Info, Brigitte Adjamagbo Johnson accuse le pouvoir de vouloir diviser l’opposition « en mettant sur son dos la responsabilité des incendies ».

Le même journal évoque une perquisition au domicile de Toyi Gnassingbé. Même information à lire dans Le Correcteur qui affirme que Toyi est « dans le viseur de Faure ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.