A lire lundi

04/02/2013
A lire lundi

Une défaite dans l’honneur. Pour Forum de la Semaine, l’échec des Eperviers dimanche contre le Burkina est certes dommage, mais c’est «une fin glorieuse». L’équipe du Togo a bien défendu les couleurs nationales et donné l’espoir à tout un peuple, souligne le quotidien.

« Les Eperviers rentrent en héros », titre La Voix de la Kozah.

En rubrique politico-judiciaire, l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé suscitent encore de nombreux commentaires. Dans Forum de la Semaine Jean Dégli déclare qu’il refuse qu' « on accuse dans sa globalité l'opposition d'être pyromane ou d'être derrière ces incendies". Point de vue étonnant car personne n’a lancé de telles accusations.

Dans les colonnes de Golfe Info, Brigitte Adjamagbo Johnson accuse le pouvoir de vouloir diviser l’opposition « en mettant sur son dos la responsabilité des incendies ».

Le même journal évoque une perquisition au domicile de Toyi Gnassingbé. Même information à lire dans Le Correcteur qui affirme que Toyi est « dans le viseur de Faure ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.