A lire lundi

18/02/2013
A lire lundi

Les journaux proches du CST et de l’ANC évoquent les récentes manifestations organisées par le CST, présentées systématiquement comme un énorme succès. L’occasion de mentionner les « révélations » faites par Zeus Ajavon sur le mode opératoire des auteurs de l’incendie du grand marché de Lomé. "Trois véhicules 4x4 sont arrivés dans le marché avec de hommes armés à l'intérieur. Ils ont forcé les vigiles à ouvrir les grilles". Le quotidien a raison de parler de « révélations », elles sont de taille !

Euphorisés par les communiqués du Parti socialiste et du Front de gauche, deux formations politiques … françaises, ces mêmes journaux en rajoutent dans l’info bidon. 

« Faure et son régime honni sur les feux croisés de la communauté internationale", titre Le Correcteur. « Le FDG de Jean-Louis Mélenchon enfonce le clou, le régime de Faure est aux abois", affirme Liberté.

La tonalité est assez différente dans les colonnes de Forum de la Semaine. Ce journal accuse le député Jean-Christophe Cambadélis - auteur du communiqué du PS – d’ « ingérence ». Il se demande même si la teneur du texte socialiste n’est pas un « braquage de souveraineté ».

"M. Cambadélis a poussé le bouchon trop loin", estime pour sa part Combat du Peuple. Quant au Courrier de la République, il souligne que "Cambadélis charge ; Aïdam recadre le débat et Fabre se frotte les mains".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.