A lire lundi

04/03/2013
A lire lundi

Les journaux privés proches de l’opposition radicale ont la fâcheuse habitude de tordre le cou à la réalité. Ainsi, dans le Correcteur, sorti lundi, on peut lire l’information suivante : «Après les réprobations tous azimuts de la communauté internationale notamment la France et l’Allemagne qui dénoncent les arrestations arbitraires et exigent la libération immédiate et sans conditions des personnes arrêtées, certaines organisations préfèrent venir sur place au Togo pour évaluer le drame que vit le peuple togolais sous Faure Gnassingbé ». Ces « réprobations tous azimuts de la communauté internationale » se limitent à deux communiqués, celui du Parti socialiste français et du Groupe parlementaire allemand SPD. Voilà qui est dit !

Politique toujours avec Liberté qui évoque « la chute d’un zélé serviteur ». Le quotidien affirme que Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, est sur un « siège éjectable ». Le journal omet d’en expliquer clairement les raisons.

Le Correcteur - encore lui – se réjouit de l’attitude de MM. Ajavon et Afangbédji, des membres du CST, « qui bravent l’interdiction de déclaration publique du juge d’instruction ». Ces deux opposants ont été récemment inculpés dans l’enquête sur les incendies de Kara et de Lomé, mais laissés en liberté provisoire.

Conflit social, Forum de la Semaine parle du gouvernement et du patronat qui sont « à couteaux tirés avec le STT ».

Selon Forum, « la Synergie des travailleurs du Togo n’a pas renoncé à sa position initiale, du moins officiellement, jusqu’à ce matin malgré les interventions du patronat et du gouvernement l’invitant plutôt au dialogue ».

Loin des polémiques, Togo Presse revient sur la visite au Togo du président de la Banque africaine de développement (BAD). Donal Kaberuka a félicité le gouvernement pour ses réformes économiques. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).