A lire lundi

18/03/2013
A lire lundi

Les journaux s’opposent sur l’adoption de la loi organique qui confère à la HAAC des pouvoirs de sanctions contre les médias qui ne respecteraient pas un minimum de déontologie.

Le Correcteur accuse le ministre de la Sécurité de pratiquer le « mensone d’Etat » en affirmant que le jours du journaliste Younglove Amavi ne sont pas en danger après avoir été atteint par une grenade lacrymogène. Or, selon ce journal, « sa santé est de plus en plus critique et nécessite une opération d’urgence ».

Combat du Peuple pousse une gueulante contre ses confrères : « Le cannibalisme journalistique doit cesser. Les journalistes doivent faire l’économie des provocations, des déclarations alarmistes et intempestives. Car toutes ces gesticulations, conclut le journal, ne serviront à rien ».

En politique, Zeus Ajavon promet que l’ « opposition ne sera pas décapitée » dans un entretien à Golfe Info. Pour parvenir à l’alternance, l’avocat-politicien compte sur « l’éventualité d’une union électorale avant la tenue des prochaines législatives entre le CST et la coalition Arc-en-ciel ».

Réponse de Forum de la Semaine aux déclarations d’Ajavon et de ses amis, « Il est maintenant clair, 23 ans après la révolution démocratique au Togo, que l’avènement de l’opposition n’est en aucun cas garant d’un quelconque changement ».

Togo-Presse indique que le recensement a démarré dans la Zone I avec succès. Pas l’avis du Correcteur qui affirme qu’il y a « des gros ratés ».

A propos de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et Lomé, Combat du Peuple souligne que « Jean-Pierre Fabre est en pleine tourmente judiciaire ». Le chef de l’ANC a été inculpé et laissé en liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.