A lire lundi

18/03/2013
A lire lundi

Les journaux s’opposent sur l’adoption de la loi organique qui confère à la HAAC des pouvoirs de sanctions contre les médias qui ne respecteraient pas un minimum de déontologie.

Le Correcteur accuse le ministre de la Sécurité de pratiquer le « mensone d’Etat » en affirmant que le jours du journaliste Younglove Amavi ne sont pas en danger après avoir été atteint par une grenade lacrymogène. Or, selon ce journal, « sa santé est de plus en plus critique et nécessite une opération d’urgence ».

Combat du Peuple pousse une gueulante contre ses confrères : « Le cannibalisme journalistique doit cesser. Les journalistes doivent faire l’économie des provocations, des déclarations alarmistes et intempestives. Car toutes ces gesticulations, conclut le journal, ne serviront à rien ».

En politique, Zeus Ajavon promet que l’ « opposition ne sera pas décapitée » dans un entretien à Golfe Info. Pour parvenir à l’alternance, l’avocat-politicien compte sur « l’éventualité d’une union électorale avant la tenue des prochaines législatives entre le CST et la coalition Arc-en-ciel ».

Réponse de Forum de la Semaine aux déclarations d’Ajavon et de ses amis, « Il est maintenant clair, 23 ans après la révolution démocratique au Togo, que l’avènement de l’opposition n’est en aucun cas garant d’un quelconque changement ».

Togo-Presse indique que le recensement a démarré dans la Zone I avec succès. Pas l’avis du Correcteur qui affirme qu’il y a « des gros ratés ».

A propos de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et Lomé, Combat du Peuple souligne que « Jean-Pierre Fabre est en pleine tourmente judiciaire ». Le chef de l’ANC a été inculpé et laissé en liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.