A lire lundi

18/03/2013
A lire lundi

Les journaux s’opposent sur l’adoption de la loi organique qui confère à la HAAC des pouvoirs de sanctions contre les médias qui ne respecteraient pas un minimum de déontologie.

Le Correcteur accuse le ministre de la Sécurité de pratiquer le « mensone d’Etat » en affirmant que le jours du journaliste Younglove Amavi ne sont pas en danger après avoir été atteint par une grenade lacrymogène. Or, selon ce journal, « sa santé est de plus en plus critique et nécessite une opération d’urgence ».

Combat du Peuple pousse une gueulante contre ses confrères : « Le cannibalisme journalistique doit cesser. Les journalistes doivent faire l’économie des provocations, des déclarations alarmistes et intempestives. Car toutes ces gesticulations, conclut le journal, ne serviront à rien ».

En politique, Zeus Ajavon promet que l’ « opposition ne sera pas décapitée » dans un entretien à Golfe Info. Pour parvenir à l’alternance, l’avocat-politicien compte sur « l’éventualité d’une union électorale avant la tenue des prochaines législatives entre le CST et la coalition Arc-en-ciel ».

Réponse de Forum de la Semaine aux déclarations d’Ajavon et de ses amis, « Il est maintenant clair, 23 ans après la révolution démocratique au Togo, que l’avènement de l’opposition n’est en aucun cas garant d’un quelconque changement ».

Togo-Presse indique que le recensement a démarré dans la Zone I avec succès. Pas l’avis du Correcteur qui affirme qu’il y a « des gros ratés ».

A propos de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et Lomé, Combat du Peuple souligne que « Jean-Pierre Fabre est en pleine tourmente judiciaire ». Le chef de l’ANC a été inculpé et laissé en liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !