A lire lundi

22/04/2013
A lire lundi

La réouverture des écoles ce lundi est à la une de plusieurs journaux. «Les discussions avec le monde syndical ont permis d’avoir des conditions favorable à une reprise normale des cours », souligne Forum de la Semaine. Mais Liberté tempère l’optimisme de son confrère. « La STT pose des préalables et recadre le ministre Yacoubou Hamadou* », écrit ce quotidien. Golfe Info constate que la STT « a mis de l‘eau dans son vin, mais la base demande que les retraités soient également pris en compte dans l’octroi des allocations forfaitaires ».

Recensement électoral dans la zone II, « 7 jours de plus pour les retardataires », annonce Forum de la Semaine. Et Togo Presse de préciser que cette décision a été prise lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral.

Togo-Presse et Forum de la Semaine reviennent sur l’appui aux jeunes artisans dont 300 viennent de recevoir des équipements qui vont leur permettre de commencer à travailler. 

* ministre du Travail et de l'Emploi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.