A lire lundi

29/04/2013
A lire lundi

L’intervention télévisée du chef de l’Etat à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo a été diversement commentée par les journaux parus lundi. 

«Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat invite les Togolais à privilégier l’intérêt du pays », souligne  titre Togo-Presse.

Mais pour L’Intelligent, on a assisté à « 25 minutes de prestidigitation ». Pour Liberté, c’est un discours « langue de bois ».

Le Correcteur évoque la lutte contre la corruption, mentionnée par le président dans son discours. Mais selon ce journal, « les vrais pilleurs de la République qui sont dans l’entourage immédiat de Faure Gnassingbé ne se sont jamais inquiétés ».

Forum de la Semaine publie les propos de Gilchrist Olympio, le leader de l’UFC, qui a déclaré samedi qu’ »il saurait y avoir aucun autre moyen de conquête du pouvoir en dehors des élections ».

A l’approche du 1er mai - fête du travail – La Cause de la Nation indique que la Synergie des travailleurs du Togo entend faire bande à part en préférant défiler dans son coin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).