A lire lundi

29/04/2013
A lire lundi

L’intervention télévisée du chef de l’Etat à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo a été diversement commentée par les journaux parus lundi. 

«Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat invite les Togolais à privilégier l’intérêt du pays », souligne  titre Togo-Presse.

Mais pour L’Intelligent, on a assisté à « 25 minutes de prestidigitation ». Pour Liberté, c’est un discours « langue de bois ».

Le Correcteur évoque la lutte contre la corruption, mentionnée par le président dans son discours. Mais selon ce journal, « les vrais pilleurs de la République qui sont dans l’entourage immédiat de Faure Gnassingbé ne se sont jamais inquiétés ».

Forum de la Semaine publie les propos de Gilchrist Olympio, le leader de l’UFC, qui a déclaré samedi qu’ »il saurait y avoir aucun autre moyen de conquête du pouvoir en dehors des élections ».

A l’approche du 1er mai - fête du travail – La Cause de la Nation indique que la Synergie des travailleurs du Togo entend faire bande à part en préférant défiler dans son coin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.