A lire lundi

29/04/2013
A lire lundi

L’intervention télévisée du chef de l’Etat à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo a été diversement commentée par les journaux parus lundi. 

«Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat invite les Togolais à privilégier l’intérêt du pays », souligne  titre Togo-Presse.

Mais pour L’Intelligent, on a assisté à « 25 minutes de prestidigitation ». Pour Liberté, c’est un discours « langue de bois ».

Le Correcteur évoque la lutte contre la corruption, mentionnée par le président dans son discours. Mais selon ce journal, « les vrais pilleurs de la République qui sont dans l’entourage immédiat de Faure Gnassingbé ne se sont jamais inquiétés ».

Forum de la Semaine publie les propos de Gilchrist Olympio, le leader de l’UFC, qui a déclaré samedi qu’ »il saurait y avoir aucun autre moyen de conquête du pouvoir en dehors des élections ».

A l’approche du 1er mai - fête du travail – La Cause de la Nation indique que la Synergie des travailleurs du Togo entend faire bande à part en préférant défiler dans son coin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.