A lire lundi

29/04/2013
A lire lundi

L’intervention télévisée du chef de l’Etat à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo a été diversement commentée par les journaux parus lundi. 

«Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat invite les Togolais à privilégier l’intérêt du pays », souligne  titre Togo-Presse.

Mais pour L’Intelligent, on a assisté à « 25 minutes de prestidigitation ». Pour Liberté, c’est un discours « langue de bois ».

Le Correcteur évoque la lutte contre la corruption, mentionnée par le président dans son discours. Mais selon ce journal, « les vrais pilleurs de la République qui sont dans l’entourage immédiat de Faure Gnassingbé ne se sont jamais inquiétés ».

Forum de la Semaine publie les propos de Gilchrist Olympio, le leader de l’UFC, qui a déclaré samedi qu’ »il saurait y avoir aucun autre moyen de conquête du pouvoir en dehors des élections ».

A l’approche du 1er mai - fête du travail – La Cause de la Nation indique que la Synergie des travailleurs du Togo entend faire bande à part en préférant défiler dans son coin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.