A lire lundi

29/04/2013
A lire lundi

L’intervention télévisée du chef de l’Etat à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo a été diversement commentée par les journaux parus lundi. 

«Dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat invite les Togolais à privilégier l’intérêt du pays », souligne  titre Togo-Presse.

Mais pour L’Intelligent, on a assisté à « 25 minutes de prestidigitation ». Pour Liberté, c’est un discours « langue de bois ».

Le Correcteur évoque la lutte contre la corruption, mentionnée par le président dans son discours. Mais selon ce journal, « les vrais pilleurs de la République qui sont dans l’entourage immédiat de Faure Gnassingbé ne se sont jamais inquiétés ».

Forum de la Semaine publie les propos de Gilchrist Olympio, le leader de l’UFC, qui a déclaré samedi qu’ »il saurait y avoir aucun autre moyen de conquête du pouvoir en dehors des élections ».

A l’approche du 1er mai - fête du travail – La Cause de la Nation indique que la Synergie des travailleurs du Togo entend faire bande à part en préférant défiler dans son coin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.