A lire lundi

04/06/2012
A lire lundi

Le Correcteur - ça ne s’invente pas – évoque lundi les corrections des épreuves du BAC 1 et le mouvement de mécontentement de certains enseignants qui se plaignent de n’avoir pas reçu la totalité de leurs primes octroyés à cette occasion.

« Le gouvernement devrait regarder en face les problèmes de l'éducation et les résoudre avec efficacité", écrit le journal. 

Sur le même sujet, Golfe Info « exhorte les autorités à trouver une solution au problème du corps enseignant". 

Et Forum de la Semaine indique que "les enseignants grévistes sont en passe d'être remplacés au pied levé par des volontaires pour continuer les corrections des copies". 

Enfin pour clore le débat, Combat du Peuple recommande que la situation du secteur de l'éducation « soit revue de fond en comble afin d'offrir aux enseignants, élèves et administration des meilleures conditions de travail".

Tout autre registre à Togo Presse qui souligne les liens très étroits de coopération entre le Togo et l’Allemagne après la visite à Lomé d'une délégation allemande conduite par la ministre de Bavière Emilia Müller.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.