A lire lundi

04/06/2012
A lire lundi

Le Correcteur - ça ne s’invente pas – évoque lundi les corrections des épreuves du BAC 1 et le mouvement de mécontentement de certains enseignants qui se plaignent de n’avoir pas reçu la totalité de leurs primes octroyés à cette occasion.

« Le gouvernement devrait regarder en face les problèmes de l'éducation et les résoudre avec efficacité", écrit le journal. 

Sur le même sujet, Golfe Info « exhorte les autorités à trouver une solution au problème du corps enseignant". 

Et Forum de la Semaine indique que "les enseignants grévistes sont en passe d'être remplacés au pied levé par des volontaires pour continuer les corrections des copies". 

Enfin pour clore le débat, Combat du Peuple recommande que la situation du secteur de l'éducation « soit revue de fond en comble afin d'offrir aux enseignants, élèves et administration des meilleures conditions de travail".

Tout autre registre à Togo Presse qui souligne les liens très étroits de coopération entre le Togo et l’Allemagne après la visite à Lomé d'une délégation allemande conduite par la ministre de Bavière Emilia Müller.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.