A lire lundi

27/05/2013
A lire lundi

‘Le gouvernement a adopté le statut de l’opposition et le réajustement du budget général 2013’, titre lundi Togo Presse. Des décisions prises lors du conseil des ministres de vendredi dernier. Forum de la Semaine se félicite de la perspective de voir l’opposition dotée d’un véritable statut.

Le Correcteur écrit que le principe de l’aide juridictionnelle, adoptée par l’Assemblée, «est un nouveau créneau pour justifier les pillages en série des ressources du Togo ». Mais pour Togo Presse, c’est au contraire « un moyen créer les meilleures conditions pour faire bénéficier les justiciables qui en ont besoin, d’une réelle aide financière ».

Le Correcteur, toujours lui, décrit une vision apocalyptique avec « le déploiement des militaires dans la répression des manifestations du CST et de l’Arc-en-ciel jeudi ». Et le journal d’ajouter que « le pouvoir RPT-UNIR opte pour un nouveau bain de sang ».

Liberté en rajoute en annonçant la légalisation prochaine de milices.

Par la voix du ministre de l’Administration territoriale, le gouvernement met en garde contre la propension des opposants ou des syndicalistes à confondre revendications et violences. Gilbert Bawara le dit dans les colonnes de Forum de la Semaine. La Cause de la Nation invite d’ailleurs le CST à revoir toute sa stratégie.

En rubrique santé, Togo Presse, annonce le lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite du 31 mai au 2 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.