A lire lundi

27/05/2013
A lire lundi

‘Le gouvernement a adopté le statut de l’opposition et le réajustement du budget général 2013’, titre lundi Togo Presse. Des décisions prises lors du conseil des ministres de vendredi dernier. Forum de la Semaine se félicite de la perspective de voir l’opposition dotée d’un véritable statut.

Le Correcteur écrit que le principe de l’aide juridictionnelle, adoptée par l’Assemblée, «est un nouveau créneau pour justifier les pillages en série des ressources du Togo ». Mais pour Togo Presse, c’est au contraire « un moyen créer les meilleures conditions pour faire bénéficier les justiciables qui en ont besoin, d’une réelle aide financière ».

Le Correcteur, toujours lui, décrit une vision apocalyptique avec « le déploiement des militaires dans la répression des manifestations du CST et de l’Arc-en-ciel jeudi ». Et le journal d’ajouter que « le pouvoir RPT-UNIR opte pour un nouveau bain de sang ».

Liberté en rajoute en annonçant la légalisation prochaine de milices.

Par la voix du ministre de l’Administration territoriale, le gouvernement met en garde contre la propension des opposants ou des syndicalistes à confondre revendications et violences. Gilbert Bawara le dit dans les colonnes de Forum de la Semaine. La Cause de la Nation invite d’ailleurs le CST à revoir toute sa stratégie.

En rubrique santé, Togo Presse, annonce le lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite du 31 mai au 2 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.