A lire lundi

24/06/2013
A lire lundi

Togo Presse, en vente lundi, publie le détail des candidatures déposées à la Céni. ‘Au total 12 partis politiques, deux regroupements de partis politiques et 15 indépendants ont déposé leurs dossiers ‘, précise le quotidien national.

1174 candidats pour 91 sièges, titre Forum de la Semaine qui souligne la désunion dans les rangs de l’opposition et les explications confuses livrées à l’opinion publique. « Mais, les Togolais ne sont pas dupes. Personne n’a foi dans les explications bancales servies », note le journal.

Combat du Peuple constate lui aussi que les divisions des opposants a empêché la constitution d’une liste comune.

Les titres proches de l’opposition préfèrent faire l’impasse sur les déconvenues des coalitions CST et Arc en ciel et concentrer le tir sur le parti au pouvoir.

Le Correcteur parle de ‘débauchages immoraux, des candidatures des ministres en fonction et directeurs de sociétés d’Etat qui consacrent les achats de conscience en perspectives’.

‘Dahuku Péré retourne aux égouts après s’être lavé’. Liberté ne fait pas dans l’élégance pour évoquer la candidature du président de l’Alliance à Blitta sous l’étiquette du parti présidentiel. 

En rubrique sport, Forum de la Semaine, comme certains de ses confrères, évoque le départ du sélectionneur des Eperviers, Didier Six.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).