A lire lundi

24/06/2013
A lire lundi

Togo Presse, en vente lundi, publie le détail des candidatures déposées à la Céni. ‘Au total 12 partis politiques, deux regroupements de partis politiques et 15 indépendants ont déposé leurs dossiers ‘, précise le quotidien national.

1174 candidats pour 91 sièges, titre Forum de la Semaine qui souligne la désunion dans les rangs de l’opposition et les explications confuses livrées à l’opinion publique. « Mais, les Togolais ne sont pas dupes. Personne n’a foi dans les explications bancales servies », note le journal.

Combat du Peuple constate lui aussi que les divisions des opposants a empêché la constitution d’une liste comune.

Les titres proches de l’opposition préfèrent faire l’impasse sur les déconvenues des coalitions CST et Arc en ciel et concentrer le tir sur le parti au pouvoir.

Le Correcteur parle de ‘débauchages immoraux, des candidatures des ministres en fonction et directeurs de sociétés d’Etat qui consacrent les achats de conscience en perspectives’.

‘Dahuku Péré retourne aux égouts après s’être lavé’. Liberté ne fait pas dans l’élégance pour évoquer la candidature du président de l’Alliance à Blitta sous l’étiquette du parti présidentiel. 

En rubrique sport, Forum de la Semaine, comme certains de ses confrères, évoque le départ du sélectionneur des Eperviers, Didier Six.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.