A lire lundi

24/06/2013
A lire lundi

Togo Presse, en vente lundi, publie le détail des candidatures déposées à la Céni. ‘Au total 12 partis politiques, deux regroupements de partis politiques et 15 indépendants ont déposé leurs dossiers ‘, précise le quotidien national.

1174 candidats pour 91 sièges, titre Forum de la Semaine qui souligne la désunion dans les rangs de l’opposition et les explications confuses livrées à l’opinion publique. « Mais, les Togolais ne sont pas dupes. Personne n’a foi dans les explications bancales servies », note le journal.

Combat du Peuple constate lui aussi que les divisions des opposants a empêché la constitution d’une liste comune.

Les titres proches de l’opposition préfèrent faire l’impasse sur les déconvenues des coalitions CST et Arc en ciel et concentrer le tir sur le parti au pouvoir.

Le Correcteur parle de ‘débauchages immoraux, des candidatures des ministres en fonction et directeurs de sociétés d’Etat qui consacrent les achats de conscience en perspectives’.

‘Dahuku Péré retourne aux égouts après s’être lavé’. Liberté ne fait pas dans l’élégance pour évoquer la candidature du président de l’Alliance à Blitta sous l’étiquette du parti présidentiel. 

En rubrique sport, Forum de la Semaine, comme certains de ses confrères, évoque le départ du sélectionneur des Eperviers, Didier Six.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.