A lire lundi

24/06/2013
A lire lundi

Togo Presse, en vente lundi, publie le détail des candidatures déposées à la Céni. ‘Au total 12 partis politiques, deux regroupements de partis politiques et 15 indépendants ont déposé leurs dossiers ‘, précise le quotidien national.

1174 candidats pour 91 sièges, titre Forum de la Semaine qui souligne la désunion dans les rangs de l’opposition et les explications confuses livrées à l’opinion publique. « Mais, les Togolais ne sont pas dupes. Personne n’a foi dans les explications bancales servies », note le journal.

Combat du Peuple constate lui aussi que les divisions des opposants a empêché la constitution d’une liste comune.

Les titres proches de l’opposition préfèrent faire l’impasse sur les déconvenues des coalitions CST et Arc en ciel et concentrer le tir sur le parti au pouvoir.

Le Correcteur parle de ‘débauchages immoraux, des candidatures des ministres en fonction et directeurs de sociétés d’Etat qui consacrent les achats de conscience en perspectives’.

‘Dahuku Péré retourne aux égouts après s’être lavé’. Liberté ne fait pas dans l’élégance pour évoquer la candidature du président de l’Alliance à Blitta sous l’étiquette du parti présidentiel. 

En rubrique sport, Forum de la Semaine, comme certains de ses confrères, évoque le départ du sélectionneur des Eperviers, Didier Six.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.