A lire lundi

08/07/2013
A lire lundi

Le principe d’un report des élections législatives est acquis, assure lundi Forum de la Semaine qui a interrogé Glibert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale. Ce dernier explique qu’un ‘réaménagement’ de 4 jours est possible.

Selon Golfe Info, les pourparlers actuels entre le gouvernement et une frange de l’opposition montre que ‘le pouvoir est acculé par la pression’.

«Les esprits sont marqués par une soif de dialogue avant les élections », confie Mgr Nicodème Barrigah qui fait office de médiateur.

Les demandes de l’opposition exposées au cours des discussions sont l’expression de l’’impréparation et de l’hésitation des opposants à participer aux prochaines élections’, estime Le Temps Nouveau. Analyse similaire à lire dans ‘Combat du Peuple’. ‘Le CST et l’Arc-en-ciel sont au pied du mur’, souligne ce journal. ‘CST & Arc-en-cie, le cimetière des illusions perdues’, écrit l’hebdo.

Discussion ou pas, la campagne électorale a bien débuté samedi. UNIR, la CPP et l’UFC vont au devant de leurs électeurs, indique Nouvelle Opinion. Même info à lire dans Forum de la Semaine, Togo Presse, Le Médiateur et Togo Réveil.

En dépit d’une réglementation très stricte, les loyers continuent de flamber dans la capitale, constate Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.