A lire lundi

15/07/2013
A lire lundi

La campagne est partout. Dans les journaux parus lundi, des dizaines d’articles consacrés aux meetings et déplacements des candidats de la majorité et de l’opposition.

«Une gigantesque marche à marqué l’entrée en campagne du CST samedi », indique Le Correcteur ; un rassemblement en présence des trois responsables du collectif récemment mis en liberté provisoire.

« Les dirigeants du CST ont invité leurs militants et sympathisants à faire preuve de vigilance pour annihiler toute velléité de fraude », rapporte Liberté.

«Unir seul contre tous, UFC, la peur de l’échec, CST, l’ultime virage, arc-en-ciel, l’alternative », écrit le Courrier de la République.

Avant même la tenue du scrutin, Golfe Info parie sur un fort taux d’abstention. « C’est le reflet d’un pessimisme grandissant des populations, surtout des jeunes qui semblent être peu intéressés par la vie politique en raison d’une insertion sociale limitée », explique ce journal.

Mais pour La Lettre de la Kozah, c’est certain « les togolais voterons dans la sérénité le 25 juillet » ; ils voteront en masse pour les candidats d’UNIR, affirme le périodique. Il n’est pas le seul à en être convaincu, même avis à lire dans Forum de la semaine, Le changement, Le Correcteur, Nouvelle Opinion.

Loin des joutes politiques locales, Togo-presse annonce qu’à l’occasion de la fête nationale française, le chef de l’Etat à adressé ses félicitations à son homologue, François Hollande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.