A lire lundi

15/07/2013
A lire lundi

La campagne est partout. Dans les journaux parus lundi, des dizaines d’articles consacrés aux meetings et déplacements des candidats de la majorité et de l’opposition.

«Une gigantesque marche à marqué l’entrée en campagne du CST samedi », indique Le Correcteur ; un rassemblement en présence des trois responsables du collectif récemment mis en liberté provisoire.

« Les dirigeants du CST ont invité leurs militants et sympathisants à faire preuve de vigilance pour annihiler toute velléité de fraude », rapporte Liberté.

«Unir seul contre tous, UFC, la peur de l’échec, CST, l’ultime virage, arc-en-ciel, l’alternative », écrit le Courrier de la République.

Avant même la tenue du scrutin, Golfe Info parie sur un fort taux d’abstention. « C’est le reflet d’un pessimisme grandissant des populations, surtout des jeunes qui semblent être peu intéressés par la vie politique en raison d’une insertion sociale limitée », explique ce journal.

Mais pour La Lettre de la Kozah, c’est certain « les togolais voterons dans la sérénité le 25 juillet » ; ils voteront en masse pour les candidats d’UNIR, affirme le périodique. Il n’est pas le seul à en être convaincu, même avis à lire dans Forum de la semaine, Le changement, Le Correcteur, Nouvelle Opinion.

Loin des joutes politiques locales, Togo-presse annonce qu’à l’occasion de la fête nationale française, le chef de l’Etat à adressé ses félicitations à son homologue, François Hollande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).