A lire lundi

11/06/2012
A lire lundi

L’ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo a été extradé vers Abidjan mercredi dernier, mais cette affaire continue d’alimenter la polémique. 

"Les organisations de défense des droits de l'homme condamnent l'extradition illégale par le Togo de l'ancien ministre ivoirien de la défense, Moïse Linda Kouassi", titre Liberté paru lundi. Certaines organisations de défense des droits de l’homme, regroupées au sein de l’ODDH, évoquent un « acte politique de complaisance », rapporte Forum de la Semaine.

D’autres titres s’intéressent aux marches de protestation prévues cette semaine à Lomé. "Avec de telles initiatives maladroites, Ajavon Zeus conduit le Collectif +Sauvons le Togo+ droit dans le mur", Estime Combat du Peuple. 

C’est clair, « le pouvoir de Faure Gnassingbé a peur de la mobilisation de l'opposition", affirme Liberté, proche de celle-ci. 

"Ca va chauffer les 12, 13 et 14 juin dans les rues de Lomé", croit savoir Courrier de la République.

Moins polémique, Togo Presse commente la visite que vient d’effectuer la directrice générale de l’UNESCO au Togo. "Elle s'est félicitée des fruits de la coopération entre le Togo et son institution", écrit le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.