A lire lundi

11/06/2012
A lire lundi

L’ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo a été extradé vers Abidjan mercredi dernier, mais cette affaire continue d’alimenter la polémique. 

"Les organisations de défense des droits de l'homme condamnent l'extradition illégale par le Togo de l'ancien ministre ivoirien de la défense, Moïse Linda Kouassi", titre Liberté paru lundi. Certaines organisations de défense des droits de l’homme, regroupées au sein de l’ODDH, évoquent un « acte politique de complaisance », rapporte Forum de la Semaine.

D’autres titres s’intéressent aux marches de protestation prévues cette semaine à Lomé. "Avec de telles initiatives maladroites, Ajavon Zeus conduit le Collectif +Sauvons le Togo+ droit dans le mur", Estime Combat du Peuple. 

C’est clair, « le pouvoir de Faure Gnassingbé a peur de la mobilisation de l'opposition", affirme Liberté, proche de celle-ci. 

"Ca va chauffer les 12, 13 et 14 juin dans les rues de Lomé", croit savoir Courrier de la République.

Moins polémique, Togo Presse commente la visite que vient d’effectuer la directrice générale de l’UNESCO au Togo. "Elle s'est félicitée des fruits de la coopération entre le Togo et son institution", écrit le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.