A lire lundi

11/06/2012
A lire lundi

L’ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo a été extradé vers Abidjan mercredi dernier, mais cette affaire continue d’alimenter la polémique. 

"Les organisations de défense des droits de l'homme condamnent l'extradition illégale par le Togo de l'ancien ministre ivoirien de la défense, Moïse Linda Kouassi", titre Liberté paru lundi. Certaines organisations de défense des droits de l’homme, regroupées au sein de l’ODDH, évoquent un « acte politique de complaisance », rapporte Forum de la Semaine.

D’autres titres s’intéressent aux marches de protestation prévues cette semaine à Lomé. "Avec de telles initiatives maladroites, Ajavon Zeus conduit le Collectif +Sauvons le Togo+ droit dans le mur", Estime Combat du Peuple. 

C’est clair, « le pouvoir de Faure Gnassingbé a peur de la mobilisation de l'opposition", affirme Liberté, proche de celle-ci. 

"Ca va chauffer les 12, 13 et 14 juin dans les rues de Lomé", croit savoir Courrier de la République.

Moins polémique, Togo Presse commente la visite que vient d’effectuer la directrice générale de l’UNESCO au Togo. "Elle s'est félicitée des fruits de la coopération entre le Togo et son institution", écrit le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.