A lire lundi

11/06/2012
A lire lundi

L’ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo a été extradé vers Abidjan mercredi dernier, mais cette affaire continue d’alimenter la polémique. 

"Les organisations de défense des droits de l'homme condamnent l'extradition illégale par le Togo de l'ancien ministre ivoirien de la défense, Moïse Linda Kouassi", titre Liberté paru lundi. Certaines organisations de défense des droits de l’homme, regroupées au sein de l’ODDH, évoquent un « acte politique de complaisance », rapporte Forum de la Semaine.

D’autres titres s’intéressent aux marches de protestation prévues cette semaine à Lomé. "Avec de telles initiatives maladroites, Ajavon Zeus conduit le Collectif +Sauvons le Togo+ droit dans le mur", Estime Combat du Peuple. 

C’est clair, « le pouvoir de Faure Gnassingbé a peur de la mobilisation de l'opposition", affirme Liberté, proche de celle-ci. 

"Ca va chauffer les 12, 13 et 14 juin dans les rues de Lomé", croit savoir Courrier de la République.

Moins polémique, Togo Presse commente la visite que vient d’effectuer la directrice générale de l’UNESCO au Togo. "Elle s'est félicitée des fruits de la coopération entre le Togo et son institution", écrit le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !