A lire lundi

22/07/2013
A lire lundi

Les visites des présidents de Côte d’Ivoire et du Nigeria vendredi dernier au Togo est largement commenté par les journaux sortis lundi.

«Allassane Ouattara et Jonathan Goodluck occultent le hold-up en préparation et chantent la non violence », écrit Liberté.

«Les raisons cachées d’une visite surprise », titre de son côté Le Correcteur qui estime qu’elle est loin d’apporter des éclaircies sur le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition, rajoute à la confusion.

«Goodluck et Ouattara perturbent la campagne électorale, le CST et arc-en-ciel rejettent leur dîner-spectacle », peut-on lire dans Le Regard.

Forum de la Semaine cite Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat ivoirien a rappelé que seule l’élection d’une nouvelle Assemblée nationale permettrait de s’attaquer aux grandes réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Pour Togo-Presse, les présidents Ouattara et Goodluck étaient bel et bien à Lomé pour s’enquérir de l’évolution du processus électoral.

Les journaux évoquent également les derniers jours de la campagne électorale. Selon leur affiliation politique, la couverture est très différente. Liberté, proche de l’opposition, ne croit pas à une victoire d’UNIR. Et le Correcteur ouvre ses pages à Gerry Taama, le leader du NET.

Neutre, Togo-Presse, le quotidien national, évoque les moments forts de la campagne électorale du week-end avec les meetings des différents partis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.