A lire lundi

12/08/2013
A lire lundi

Nouvelle Opinion et Forum de la Semaine annoncent ce lundi la publication des résultats définitifs des élections législatives par la Cour constitutionnelle. Le Correcteur évoque les ‘réclamations folkloriques de UNIR pour tromper les apparences’. Pour ce journal, le recours introduit ‘par le parti de Faure Gnassingbé ressemble fort bien à un usage excessif d’une position ou de force, une manière de provoquer l’opinion nationale’.

L’échec de l’opposition lors du vote du 25 juillet dernier suscite encore de nombreux commentaires.

‘Lorsqu’on tente à l’ANC de faire porter le chapeau à l’Arc-en-ciel, il y a lieu que des précisions soient données pour situer l’opinion’, estime Nouvelle Opinion.

Pour le Combat du Peuple, ‘c’est le temps des mensonges qui a sonné’ dans les rangs de l’opposition. Forum fait un recueil des élucubrations ‘pré, per et post électorales’ du CST et d’Arc en ciel.

Si UNIR sort grand vainqueur du scrutin, rien n’est encore gagné pour ce parti, estime Nouvelle Opinion. Quant à l’opposition, ‘elle doit concevoir une nouvelle stratégie’.

Les résultats de l’opposition sont ‘catastrophiques’, écrit Le Courrier de la République et son confrère Le Combat du Peuple se moque de Jeune Afrique qui a publié récemment un article élogieux sur Jean-Pierre Fabre qualifié de ‘tacticien hors pair’. Manifestement, l’hebdo panafricain est à côté de la plaque.

Liberté, proche de l’opposition, voit la fraude partout et affirme que le pouvoir se prépare déjà à tricher pour la présidentielle prévue en 2015 ;

En tout état de cause, les arguments de l’opposition ne font pas recette dans l’opinion. La marche organisée samedi dernier à Lomé par l’ANC et le FRAC a été un échec retentissant, constate Nouvelle Opinion.

Soulagement pour les sinistrés du marché de Lomé. « Remise officielle des clés des sites provisoires », indique Togo-Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.