A lire lundi

19/08/2013
 A lire lundi

Près d’un mois après la tenue des législatives, les journaux en sont toujours à commenter les résultats du scrutin. Le président d’honneur du CAR (opposition), Yawovi Agboyibo, explique dans les colonnes du Courrier de la République que l’échec du CST et d’AEC est du à la désunion de l’opposition. Il conseille au président Faure Gnassingbé de ‘gouverner autrement, de convaincre qu’il est le bâtisseur du Togo nouveau’.

Autre conseil, celui donné à Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, par La Lettre de la Kozah. «’Fabre doit abandonner la politique spectacle pour un débat réaliste’, suggère ce journal. Pour Forum de la Semaine, le mauvais score réalisé par l’ANC est la ‘rançon du radicalisme’.

Fabre toujours avec Le Regard qui assure que l’ancien secrétaire général de l’UFC est l’objet d’intenses pressions et de sollicitations en tout genre.

«Fabre est l’objet de convoitises de la part des missi-dominici», écrit le journal qui rapporte que Fabre séjourne depuis quelques jours à Ouagadougou où il s’entretenu avec le président du Faso, Blaise Compaoré’, peut-on lire.

Le président Faure Gnassingbé consulte tous azimuts avant la nomination du gouvernement. Le Courrier de la République estime que le chef de l’Etat n’a pas besoin de s’’encombrer de personnalités issues d’autres partis qui n’ont pas le même projet pour le Togo’.

Le PM sortant a des chances d’être reconduit dans ses fonctions, pense Temps Nouveaux. Mais ce n’est pas l’avis du Correcteur. ‘Faure après avoir essuyé le refus de Fabre, met le grappin sur Mes Zeus Ajavon, Dodji Apévon et le Professeur Aimé Gogué’, écrit le journal qui fait preuve d’une imagination débordante.

Togo-Presse annonce que la 5e législature s’ouvrira mardi.

Le Regard souligne que ‘de l’attitude de l’opposition dépendra l’atmosphère qui va prévaloir à la nouvelle Assemblée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).