A lire lundi

26/08/2013
A lire lundi

‘Présidentielle 2015 et défi d’alternance politique, l’opposition se trompe royalement de cible et s’empêtre dans des conflits fratricides', titre Liberté lundi. Le quotidien proche du CST en appelle à une ‘stratégie de vainqueur’.

Même préoccupation dans les colonnes de Nouvelle Opinion avec cette question : l’opposition sera-t-elle soudée pour la présidentielle de 2015. Le même journal note que les opposants se tirent des balles dans le pied et font preuve de ‘puérilité’. 

Pour Forum de la Semaine, ‘Le CST est sur une pente glissante’ et tout porte à croire que ce regroupement de partis vit ses dernières semaines. La mobilisation des militants est inexistante, souligne le quotidien.

Le Correcteur évoque une prétendue ‘tentative d’assassinat ou d’intimidation contre le nouveau leader de l’opposition’, en l’occurrence Jean-Pierre Fabre de l’ANC.

'Ca va vraiment chauffer à l’Assemblée, prévient Nouvelle Opinion. Certes, UNIR est majoritaire, mais, l’adversaire d’en face est fait d’hommes et de femmes pas trop novices en matière de droit, indique le journal.

Le gouvernement, dans sa lutte contre la pauvreté et le chômage, met en place un vaste programme d’embauche, écrit Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.