A lire lundi

26/08/2013
A lire lundi

‘Présidentielle 2015 et défi d’alternance politique, l’opposition se trompe royalement de cible et s’empêtre dans des conflits fratricides', titre Liberté lundi. Le quotidien proche du CST en appelle à une ‘stratégie de vainqueur’.

Même préoccupation dans les colonnes de Nouvelle Opinion avec cette question : l’opposition sera-t-elle soudée pour la présidentielle de 2015. Le même journal note que les opposants se tirent des balles dans le pied et font preuve de ‘puérilité’. 

Pour Forum de la Semaine, ‘Le CST est sur une pente glissante’ et tout porte à croire que ce regroupement de partis vit ses dernières semaines. La mobilisation des militants est inexistante, souligne le quotidien.

Le Correcteur évoque une prétendue ‘tentative d’assassinat ou d’intimidation contre le nouveau leader de l’opposition’, en l’occurrence Jean-Pierre Fabre de l’ANC.

'Ca va vraiment chauffer à l’Assemblée, prévient Nouvelle Opinion. Certes, UNIR est majoritaire, mais, l’adversaire d’en face est fait d’hommes et de femmes pas trop novices en matière de droit, indique le journal.

Le gouvernement, dans sa lutte contre la pauvreté et le chômage, met en place un vaste programme d’embauche, écrit Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.