A lire lundi

26/08/2013
A lire lundi

‘Présidentielle 2015 et défi d’alternance politique, l’opposition se trompe royalement de cible et s’empêtre dans des conflits fratricides', titre Liberté lundi. Le quotidien proche du CST en appelle à une ‘stratégie de vainqueur’.

Même préoccupation dans les colonnes de Nouvelle Opinion avec cette question : l’opposition sera-t-elle soudée pour la présidentielle de 2015. Le même journal note que les opposants se tirent des balles dans le pied et font preuve de ‘puérilité’. 

Pour Forum de la Semaine, ‘Le CST est sur une pente glissante’ et tout porte à croire que ce regroupement de partis vit ses dernières semaines. La mobilisation des militants est inexistante, souligne le quotidien.

Le Correcteur évoque une prétendue ‘tentative d’assassinat ou d’intimidation contre le nouveau leader de l’opposition’, en l’occurrence Jean-Pierre Fabre de l’ANC.

'Ca va vraiment chauffer à l’Assemblée, prévient Nouvelle Opinion. Certes, UNIR est majoritaire, mais, l’adversaire d’en face est fait d’hommes et de femmes pas trop novices en matière de droit, indique le journal.

Le gouvernement, dans sa lutte contre la pauvreté et le chômage, met en place un vaste programme d’embauche, écrit Golfe Info.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.