A lire lundi

09/09/2013
A lire lundi

La reconduction vendredi d’Arthème Ahoomey-Zunu à la Primature est largement commentée par les journaux publiés lundi. Le fait qu’il soit issu de l’opposition a joué en sa faveur, estime Le Courrier de la République. Forum de la Semaine et Combat du Peuple annoncent également cette nomination.

Pour les journaux proches de l’opposition, c’est définitivement un mauvais choix.

‘A  défaut de mieux, Ahoomey-Zunu remplace Ahoomey-Zunu », écrit Liberté. ‘C’est le choix de l’immobilisme et de la médiocrité’, renchérit Le Correcteur.

Golfe Info parle d’une ‘reconduction surprise’ justifiée par le fait de préparer la présidentielle de 2015 et de gérer les tensions politiques et sociales.

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Kofi Yamgnane explique que l’opposition doit se trouver un autre porte-parole que Jean-Pierre Fabre

Les grandes Assises de la santé s’ouvriront dans quelques jours. Avant même leur tenue, Liberté affirme connaître le résultat : ‘des discours et des recommandations pour noyer l’essentiel qui demeure l’amélioration des conditions de vie du personnel soignant’.

Enfin Togo Réveil annonce la démolition, à partir d’aujourd’hui, des marchés de Kara et de Lomé, gravement endommagés en début d’année par des incendies criminels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.