A lire lundi

09/09/2013
A lire lundi

La reconduction vendredi d’Arthème Ahoomey-Zunu à la Primature est largement commentée par les journaux publiés lundi. Le fait qu’il soit issu de l’opposition a joué en sa faveur, estime Le Courrier de la République. Forum de la Semaine et Combat du Peuple annoncent également cette nomination.

Pour les journaux proches de l’opposition, c’est définitivement un mauvais choix.

‘A  défaut de mieux, Ahoomey-Zunu remplace Ahoomey-Zunu », écrit Liberté. ‘C’est le choix de l’immobilisme et de la médiocrité’, renchérit Le Correcteur.

Golfe Info parle d’une ‘reconduction surprise’ justifiée par le fait de préparer la présidentielle de 2015 et de gérer les tensions politiques et sociales.

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Kofi Yamgnane explique que l’opposition doit se trouver un autre porte-parole que Jean-Pierre Fabre

Les grandes Assises de la santé s’ouvriront dans quelques jours. Avant même leur tenue, Liberté affirme connaître le résultat : ‘des discours et des recommandations pour noyer l’essentiel qui demeure l’amélioration des conditions de vie du personnel soignant’.

Enfin Togo Réveil annonce la démolition, à partir d’aujourd’hui, des marchés de Kara et de Lomé, gravement endommagés en début d’année par des incendies criminels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.