A lire lundi

09/09/2013
A lire lundi

La reconduction vendredi d’Arthème Ahoomey-Zunu à la Primature est largement commentée par les journaux publiés lundi. Le fait qu’il soit issu de l’opposition a joué en sa faveur, estime Le Courrier de la République. Forum de la Semaine et Combat du Peuple annoncent également cette nomination.

Pour les journaux proches de l’opposition, c’est définitivement un mauvais choix.

‘A  défaut de mieux, Ahoomey-Zunu remplace Ahoomey-Zunu », écrit Liberté. ‘C’est le choix de l’immobilisme et de la médiocrité’, renchérit Le Correcteur.

Golfe Info parle d’une ‘reconduction surprise’ justifiée par le fait de préparer la présidentielle de 2015 et de gérer les tensions politiques et sociales.

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Kofi Yamgnane explique que l’opposition doit se trouver un autre porte-parole que Jean-Pierre Fabre

Les grandes Assises de la santé s’ouvriront dans quelques jours. Avant même leur tenue, Liberté affirme connaître le résultat : ‘des discours et des recommandations pour noyer l’essentiel qui demeure l’amélioration des conditions de vie du personnel soignant’.

Enfin Togo Réveil annonce la démolition, à partir d’aujourd’hui, des marchés de Kara et de Lomé, gravement endommagés en début d’année par des incendies criminels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.