A lire lundi

23/09/2013
A lire lundi

Le Togo commémore ce lundi le 27e anniversaire de l’attaque terroriste du 23 septembre 1986, annonce Togo Presse. Le quotidien national revient également sur la visite, vendredi dernier, du chef de l’Etat au Bénin. Un déplacement axé sur les questions énergétiques.

Forum de la Semaine indique que Lomé et Cotonou veulent renforcer leur coopération énergétique.

Formation du gouvernement et déclaration de politique générale du Premier ministre, les commentaires sont encore nombreux dans la presse.

‘Énormités autour du nouveau gouvernement’, titre Le Correcteur pour qui des ‘grignotages saugrenus et des portefeuilles fabriqués de toutes pièces consacrent les carences du pouvoir’.

Pour Liberté,  la nouvelle ministre de la Communication et le président de la HAAC ‘forment un tandem pour bâillonner la presse critique’. Dans Actu Express, la ministre est taxée de prédatrice de la presse’.

A lire dans Les Temps Nouveaux les portraits et les compétences des nouveaux membres du gouvernement.

Le Correcteur voit dans la déclaration de politique générale du Premier ministre ‘l’éternelle et habituelle liste de promesses pour abuser de la crédulité des Togolais’.

Fausse crise à l’UFC, ‘Le comité de réflexion des cadres’ est inconnu des instances du parti, explique Forum de la Semaine.

Selon Jean-Claude Homawoo, précise Temps Nouveaux, il s’agit d’un ‘véritable chantage honteusement orchestré par quelques anciens députés’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.