A lire lundi

23/09/2013
A lire lundi

Le Togo commémore ce lundi le 27e anniversaire de l’attaque terroriste du 23 septembre 1986, annonce Togo Presse. Le quotidien national revient également sur la visite, vendredi dernier, du chef de l’Etat au Bénin. Un déplacement axé sur les questions énergétiques.

Forum de la Semaine indique que Lomé et Cotonou veulent renforcer leur coopération énergétique.

Formation du gouvernement et déclaration de politique générale du Premier ministre, les commentaires sont encore nombreux dans la presse.

‘Énormités autour du nouveau gouvernement’, titre Le Correcteur pour qui des ‘grignotages saugrenus et des portefeuilles fabriqués de toutes pièces consacrent les carences du pouvoir’.

Pour Liberté,  la nouvelle ministre de la Communication et le président de la HAAC ‘forment un tandem pour bâillonner la presse critique’. Dans Actu Express, la ministre est taxée de prédatrice de la presse’.

A lire dans Les Temps Nouveaux les portraits et les compétences des nouveaux membres du gouvernement.

Le Correcteur voit dans la déclaration de politique générale du Premier ministre ‘l’éternelle et habituelle liste de promesses pour abuser de la crédulité des Togolais’.

Fausse crise à l’UFC, ‘Le comité de réflexion des cadres’ est inconnu des instances du parti, explique Forum de la Semaine.

Selon Jean-Claude Homawoo, précise Temps Nouveaux, il s’agit d’un ‘véritable chantage honteusement orchestré par quelques anciens députés’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.