A lire lundi

18/06/2012
A lire lundi

Les journaux parus lundi reviennent largement sur l’interpellation de 3 responsables du collectif d’opposition «Sauvons le Togo»; ils sont rentrés chez eux dimanche soir.

"Me Ajavon Zeux, Afangbédji et Kpandé Adjaré sont mis en liberté provisoire, mais leur dossier est déféré devant le parquet, l'affaire est donc loin de finir", écrit Forum de la Semaine.

Le Regard assimile cette garde à vue à un « kidnapping ». Le journal se demande si Faure « veut UNIR pour PUNIR », en référence au nouveau parti qui a succédé au RPT.

Golfe info reprend la réaction du ministère français des Affaires étrangères, rendue publique le 15 juin.-, qui déplorait les violences lors des manifestations organisées la semaine dernière par les opposants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.