A lire lundi

18/06/2012
A lire lundi

Les journaux parus lundi reviennent largement sur l’interpellation de 3 responsables du collectif d’opposition «Sauvons le Togo»; ils sont rentrés chez eux dimanche soir.

"Me Ajavon Zeux, Afangbédji et Kpandé Adjaré sont mis en liberté provisoire, mais leur dossier est déféré devant le parquet, l'affaire est donc loin de finir", écrit Forum de la Semaine.

Le Regard assimile cette garde à vue à un « kidnapping ». Le journal se demande si Faure « veut UNIR pour PUNIR », en référence au nouveau parti qui a succédé au RPT.

Golfe info reprend la réaction du ministère français des Affaires étrangères, rendue publique le 15 juin.-, qui déplorait les violences lors des manifestations organisées la semaine dernière par les opposants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).