A lire lundi

18/06/2012
A lire lundi

Les journaux parus lundi reviennent largement sur l’interpellation de 3 responsables du collectif d’opposition «Sauvons le Togo»; ils sont rentrés chez eux dimanche soir.

"Me Ajavon Zeux, Afangbédji et Kpandé Adjaré sont mis en liberté provisoire, mais leur dossier est déféré devant le parquet, l'affaire est donc loin de finir", écrit Forum de la Semaine.

Le Regard assimile cette garde à vue à un « kidnapping ». Le journal se demande si Faure « veut UNIR pour PUNIR », en référence au nouveau parti qui a succédé au RPT.

Golfe info reprend la réaction du ministère français des Affaires étrangères, rendue publique le 15 juin.-, qui déplorait les violences lors des manifestations organisées la semaine dernière par les opposants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.