A lire lundi

25/06/2012
A lire lundi

L’ancien ministre de l’Intérieur, François Boko, auteur d’une tentative de coup d’Etat raté en 2005, est-il l’inspirateur de la manifestation organisée il y a quelques jours par des groupes d’opposants ? Combat du Peuple est en quasiment convaincu. "Stratégie de terreur de conquête du pouvoir, François à la manette des mouvements du collectif sauvons le Togo", titre lundi ce journal.

Dans Nouvelle Opinion, Gilbert Bawara, le conseiller spécial du président de la République, dénonce une "une conspiration contre le peuple" et appelle à "un franc jeu" de la part de l’opposition. 

L’une des revendications formulées par le collectif « Sauvons le Togo » porte sur le découpage électoral. Mais Forum de la Semaine estime qu’il s’agit là d’une requête « sans fondement ».

« Les critères de démographie et de géographie sont rigoureusement pris en compte dans la répartition des sièges", souligne ce quotidien.

Liberté propose une interview d'Agbéyomé Kodjo; l'ancien Premier ministre charge le président Faure Gnassingbé, responsable à ses yeux de tous les maux qui frappent le Togo.

En rubrique sport, Le Correcteur affirme que le président de la Fédération togolaise de football est dans la tourmente financière.

"Après avoir détourné les fonds PAF, Goal2 et 3 de la FIFA, Gabriel Améyi a contracté une dette de 148 millions de fcfa sur le compte de la FTF à la BTCI", peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.