A lire lundi

23/07/2012
A lire lundi

La nomination du nouveau Premier ministre est toujours largement commentée par les journaux parus lundi.

«Arthème Ahoomey-Zunu à la Primature, une nomination loin de convaincre la classe politique », titre Golfe Info qui estime que « ce n’est pas un homme qui fait l’unanimité et qu’il lui manquera certainement des capacités nécessaires à pouvoir gérer la crise qui secoue actuellement le pays ».  

Le Courrier de la République estime que M. Ahoomey-Zunu a cinq mois pour convaincre Faure Gnassingbé et l’ensemble de la classe politique que le choix porté sur sa personne est le bon».

Pour Liberté, la messe est dite : « Le profil du nouveau locataire de la Primature est incompatible avec l’ouverture politique annoncée par le pouvoir ». Pire, estime ce quotidien, « vu les qualités de zélé, de condescendant, d’égoïsme de l’intéressé, il ne pourra pas réussir la mission à lui assignée ». 

Togo Presse de son côté préfère évoquer des  sujets moins polémiques. Il parle du début des Evala en pays kabyé ; un article illustré par une photo du chef de l’Etat qui était sur place samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).