A lire lundi

23/07/2012
A lire lundi

La nomination du nouveau Premier ministre est toujours largement commentée par les journaux parus lundi.

«Arthème Ahoomey-Zunu à la Primature, une nomination loin de convaincre la classe politique », titre Golfe Info qui estime que « ce n’est pas un homme qui fait l’unanimité et qu’il lui manquera certainement des capacités nécessaires à pouvoir gérer la crise qui secoue actuellement le pays ».  

Le Courrier de la République estime que M. Ahoomey-Zunu a cinq mois pour convaincre Faure Gnassingbé et l’ensemble de la classe politique que le choix porté sur sa personne est le bon».

Pour Liberté, la messe est dite : « Le profil du nouveau locataire de la Primature est incompatible avec l’ouverture politique annoncée par le pouvoir ». Pire, estime ce quotidien, « vu les qualités de zélé, de condescendant, d’égoïsme de l’intéressé, il ne pourra pas réussir la mission à lui assignée ». 

Togo Presse de son côté préfère évoquer des  sujets moins polémiques. Il parle du début des Evala en pays kabyé ; un article illustré par une photo du chef de l’Etat qui était sur place samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.