A lire lundi

23/07/2012
A lire lundi

La nomination du nouveau Premier ministre est toujours largement commentée par les journaux parus lundi.

«Arthème Ahoomey-Zunu à la Primature, une nomination loin de convaincre la classe politique », titre Golfe Info qui estime que « ce n’est pas un homme qui fait l’unanimité et qu’il lui manquera certainement des capacités nécessaires à pouvoir gérer la crise qui secoue actuellement le pays ».  

Le Courrier de la République estime que M. Ahoomey-Zunu a cinq mois pour convaincre Faure Gnassingbé et l’ensemble de la classe politique que le choix porté sur sa personne est le bon».

Pour Liberté, la messe est dite : « Le profil du nouveau locataire de la Primature est incompatible avec l’ouverture politique annoncée par le pouvoir ». Pire, estime ce quotidien, « vu les qualités de zélé, de condescendant, d’égoïsme de l’intéressé, il ne pourra pas réussir la mission à lui assignée ». 

Togo Presse de son côté préfère évoquer des  sujets moins polémiques. Il parle du début des Evala en pays kabyé ; un article illustré par une photo du chef de l’Etat qui était sur place samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.