A lire lundi

23/07/2012
A lire lundi

La nomination du nouveau Premier ministre est toujours largement commentée par les journaux parus lundi.

«Arthème Ahoomey-Zunu à la Primature, une nomination loin de convaincre la classe politique », titre Golfe Info qui estime que « ce n’est pas un homme qui fait l’unanimité et qu’il lui manquera certainement des capacités nécessaires à pouvoir gérer la crise qui secoue actuellement le pays ».  

Le Courrier de la République estime que M. Ahoomey-Zunu a cinq mois pour convaincre Faure Gnassingbé et l’ensemble de la classe politique que le choix porté sur sa personne est le bon».

Pour Liberté, la messe est dite : « Le profil du nouveau locataire de la Primature est incompatible avec l’ouverture politique annoncée par le pouvoir ». Pire, estime ce quotidien, « vu les qualités de zélé, de condescendant, d’égoïsme de l’intéressé, il ne pourra pas réussir la mission à lui assignée ». 

Togo Presse de son côté préfère évoquer des  sujets moins polémiques. Il parle du début des Evala en pays kabyé ; un article illustré par une photo du chef de l’Etat qui était sur place samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.