A lire mardi dans la presse

06/03/2012
A lire mardi dans la presse

La nomination de Patrick Lawson, N°2 de l’ANC (opposition) à la tête du Bureau du dialogue est largement commentée par la presse.

Forum de la Semaine explique que cette structure réunissant le RPT (au pouvoir), l’ANC et le CAR, deux formations de l’opposition, aura pour tâche d’élaborer l’agenda des travaux et surtout de formuler des propositions de nature institutionnelle et constitutionnelle.

Actu Express et Liberté reviennent également sur le choix de Patrick Lawson pour présider ce Bureau et soulignent que l’une des questions qui sera âprement discutée est celle du futur cadre électoral.

Autre sujet à la Une, les suites de la publication du rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture. Selon L’Alternative, 

"Le gouvernement est en pleine tractation avec Kofi Kounté, le président de la CNDH,  pour le convaincre de rentrer". Et ce journal de préciser que le Quai d'Orsay « suit de près la situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.