A lire mardi dans la presse

06/03/2012
A lire mardi dans la presse

La nomination de Patrick Lawson, N°2 de l’ANC (opposition) à la tête du Bureau du dialogue est largement commentée par la presse.

Forum de la Semaine explique que cette structure réunissant le RPT (au pouvoir), l’ANC et le CAR, deux formations de l’opposition, aura pour tâche d’élaborer l’agenda des travaux et surtout de formuler des propositions de nature institutionnelle et constitutionnelle.

Actu Express et Liberté reviennent également sur le choix de Patrick Lawson pour présider ce Bureau et soulignent que l’une des questions qui sera âprement discutée est celle du futur cadre électoral.

Autre sujet à la Une, les suites de la publication du rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture. Selon L’Alternative, 

"Le gouvernement est en pleine tractation avec Kofi Kounté, le président de la CNDH,  pour le convaincre de rentrer". Et ce journal de préciser que le Quai d'Orsay « suit de près la situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.