A lire mardi dans la presse

06/03/2012
A lire mardi dans la presse

La nomination de Patrick Lawson, N°2 de l’ANC (opposition) à la tête du Bureau du dialogue est largement commentée par la presse.

Forum de la Semaine explique que cette structure réunissant le RPT (au pouvoir), l’ANC et le CAR, deux formations de l’opposition, aura pour tâche d’élaborer l’agenda des travaux et surtout de formuler des propositions de nature institutionnelle et constitutionnelle.

Actu Express et Liberté reviennent également sur le choix de Patrick Lawson pour présider ce Bureau et soulignent que l’une des questions qui sera âprement discutée est celle du futur cadre électoral.

Autre sujet à la Une, les suites de la publication du rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture. Selon L’Alternative, 

"Le gouvernement est en pleine tractation avec Kofi Kounté, le président de la CNDH,  pour le convaincre de rentrer". Et ce journal de préciser que le Quai d'Orsay « suit de près la situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.