A lire mardi dans la presse

06/03/2012
A lire mardi dans la presse

La nomination de Patrick Lawson, N°2 de l’ANC (opposition) à la tête du Bureau du dialogue est largement commentée par la presse.

Forum de la Semaine explique que cette structure réunissant le RPT (au pouvoir), l’ANC et le CAR, deux formations de l’opposition, aura pour tâche d’élaborer l’agenda des travaux et surtout de formuler des propositions de nature institutionnelle et constitutionnelle.

Actu Express et Liberté reviennent également sur le choix de Patrick Lawson pour présider ce Bureau et soulignent que l’une des questions qui sera âprement discutée est celle du futur cadre électoral.

Autre sujet à la Une, les suites de la publication du rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture. Selon L’Alternative, 

"Le gouvernement est en pleine tractation avec Kofi Kounté, le président de la CNDH,  pour le convaincre de rentrer". Et ce journal de préciser que le Quai d'Orsay « suit de près la situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).