A lire mardi dans la presse

06/03/2012
A lire mardi dans la presse

La nomination de Patrick Lawson, N°2 de l’ANC (opposition) à la tête du Bureau du dialogue est largement commentée par la presse.

Forum de la Semaine explique que cette structure réunissant le RPT (au pouvoir), l’ANC et le CAR, deux formations de l’opposition, aura pour tâche d’élaborer l’agenda des travaux et surtout de formuler des propositions de nature institutionnelle et constitutionnelle.

Actu Express et Liberté reviennent également sur le choix de Patrick Lawson pour présider ce Bureau et soulignent que l’une des questions qui sera âprement discutée est celle du futur cadre électoral.

Autre sujet à la Une, les suites de la publication du rapport de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les allégations de torture. Selon L’Alternative, 

"Le gouvernement est en pleine tractation avec Kofi Kounté, le président de la CNDH,  pour le convaincre de rentrer". Et ce journal de préciser que le Quai d'Orsay « suit de près la situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.