A lire mardi

10/07/2012
A lire mardi

Le parti UNIR qui a succédé au RPT fait la Une de la presse du jour. Pour Le Médiateur, cette formation illustre la volonté de Faure de s’adapter au changement.

Liberté est moins élogieux : "Faure Gnassingbé et son UNIR instrumentalisent les médias d'Etat avec des communiqués intempestifs publiés en plein journal sur la télévision nationale, dans les radios publiques et dans les colonnes du quotidien national", écrit le quotidien.

16 sièges sont à pourvoir dans la nouvelle Commission nationale électorale indépendante (Céni) et 32 candidatures ont d’ores et déjà été enregistrées, indique L’Union.

En rubrique justice, L'Alternative publie un communiqué des ODDH demandant l'exécution sans condition de l'arrêt rendu par la cour suprême dans l'affaire Agba Bertin" et Forum de la Semaine celui du HCDH allant dans le même sens.

Nouvelle Expression et Forum de la Presse publient des extraits d’une interview accordée lundi à un site local par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo. Joseph Weiss constate « des progrès dans les domaines des libertés d'expression et des médias. En comparaison avec beaucoup d'autres pays d'Afrique que je connais, cela constitue un atout majeur qu'il faut préserver". Le diplomate observe également que « De manière générale, le niveau du journalisme au Togo laisse beaucoup à désirer (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.