A lire mardi

17/07/2012
A lire mardi

Les journaux ont largement commenté mardi le communiqué de la présidence de la République relative à des incidents qui se seraient produits samedi à proximité de la résidence du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. 

Forum de la Semaine indique que le ministre de la Sécurité a 48h pour rendre ses conclusions. Togo Presse se contente de publier l’intégralité du texte.

Liberté préfère rester sur ses gardes et parle de « duplicité »."Duplicité d'un régime aux abois, main tendue d'un côté et activation des milices de l'autre", écrit le quotidien d’opposition. 

Pour L’Alternative, c’est carrément une tentative d’assassinat à laquelle a échappé Jean-Pierre Fabre samedi « pendant que son domicile a été mis à sac par des forces de l'ordre".

L’homme d’affaires Agba Bertin, incarcéré pour une escroquerie de près de 50 millions de dollars, et devenu l’égérie de la presse d’opposition, fait toujours couler beaucoup d’encre.

L’Alternative - encore lui – affirme que "Deux émissaires de Faure Gnassigné étaient encore chez l'émirati Abass Al Youssef pour fomenter un nouveau coup contre l'homme d'affaires incarcéré depuis 16 mois".

Quant à Liberté, il évoque des manoeuvres pour prolonger la détention arbitraire de Sow Agba Bertin".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.