A lire mardi

17/07/2012
A lire mardi

Les journaux ont largement commenté mardi le communiqué de la présidence de la République relative à des incidents qui se seraient produits samedi à proximité de la résidence du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre. 

Forum de la Semaine indique que le ministre de la Sécurité a 48h pour rendre ses conclusions. Togo Presse se contente de publier l’intégralité du texte.

Liberté préfère rester sur ses gardes et parle de « duplicité »."Duplicité d'un régime aux abois, main tendue d'un côté et activation des milices de l'autre", écrit le quotidien d’opposition. 

Pour L’Alternative, c’est carrément une tentative d’assassinat à laquelle a échappé Jean-Pierre Fabre samedi « pendant que son domicile a été mis à sac par des forces de l'ordre".

L’homme d’affaires Agba Bertin, incarcéré pour une escroquerie de près de 50 millions de dollars, et devenu l’égérie de la presse d’opposition, fait toujours couler beaucoup d’encre.

L’Alternative - encore lui – affirme que "Deux émissaires de Faure Gnassigné étaient encore chez l'émirati Abass Al Youssef pour fomenter un nouveau coup contre l'homme d'affaires incarcéré depuis 16 mois".

Quant à Liberté, il évoque des manoeuvres pour prolonger la détention arbitraire de Sow Agba Bertin".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !