A lire mardi

24/07/2012
A lire mardi

«Arthème Ahoomey-Zunu dans le vif du sujet», tire mardi Forum de la Semaine qui apprécie la main tendue par le nouveau Premier ministre à l’opposition. « Une opposition qui a souvent boudé les tables rondes pour les motifs propres à elles », rappelle le quotidien.

Ahoomey-Zunu est le Premier ministre le plus contesté de l’histoire du Togo, estime l’Indépendant Express. Mais il accorde du crédit à sa nomination jugeant le personnage rigoureux et organisé. 

Le chef du gouvernement en appelle au sens patriotique des Togolais, indique L’Union, mais le répit sera de courte durée car deux fronts sociaux l’attendent déjà, ajoute ce journal.

Le fait que les affiches en faveur du parti UNIR soient de moins en moins nombreuses dans les rues des grandes villes est la preuve que cette formation va disparaître au profit d’une « résurrection du RPT », affirme Liberté. Le même quotidien accuse certaines personnalités d’avoir détourné pour près de 18 milliards de Fcfa qui représenteraient l’exploitation de l’or au Togo sur la période 2008-2010.

Beaucoup moins polémique, Togo Presse préfère traiter des Evala qui ont débuté il y a quelques jours dans le nord du Togo. « De chaudes empoignades en présence du chef de l’Etat », note le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.