A lire mardi

24/07/2012
A lire mardi

«Arthème Ahoomey-Zunu dans le vif du sujet», tire mardi Forum de la Semaine qui apprécie la main tendue par le nouveau Premier ministre à l’opposition. « Une opposition qui a souvent boudé les tables rondes pour les motifs propres à elles », rappelle le quotidien.

Ahoomey-Zunu est le Premier ministre le plus contesté de l’histoire du Togo, estime l’Indépendant Express. Mais il accorde du crédit à sa nomination jugeant le personnage rigoureux et organisé. 

Le chef du gouvernement en appelle au sens patriotique des Togolais, indique L’Union, mais le répit sera de courte durée car deux fronts sociaux l’attendent déjà, ajoute ce journal.

Le fait que les affiches en faveur du parti UNIR soient de moins en moins nombreuses dans les rues des grandes villes est la preuve que cette formation va disparaître au profit d’une « résurrection du RPT », affirme Liberté. Le même quotidien accuse certaines personnalités d’avoir détourné pour près de 18 milliards de Fcfa qui représenteraient l’exploitation de l’or au Togo sur la période 2008-2010.

Beaucoup moins polémique, Togo Presse préfère traiter des Evala qui ont débuté il y a quelques jours dans le nord du Togo. « De chaudes empoignades en présence du chef de l’Etat », note le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.