A lire mardi

28/08/2012
A lire mardi

Les journaux reviennent une nouvelle fois mardi sur une vaste affaire d’escroquerie en s’interrogeant sur l’implication éventuelle de l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona.

La victime, un richissime homme d’ffaires du Golfe, s’est fait dépouillé de 50 millions de dollars dans un affaire de scam à la nigériane.

«Abass Al Youssef a débarqué à Lomé avec une forte délégation d’une vingtaine de membre »,  annonce Liberté. Le quotidien d’opposition parle de « manœuvre » destiné à inculper Pascal Bodjona.  

L’Alternative se demande si Faure Gnassingbé ne va pas profiter du séjour à Lomé d’Abass El Youssef pour envoyer Pascal Bodjona en prison.

Une confrontation doit avoir lieu aujourd’hui entre l’ancien ministre et l’Emirati, indique L’Indépendant Express.

En rubrique politique, Actu Express n’hésite pas à écrire qu’un million de togolais sera dans les rues de Lomé ce matin pour faire plier le régime ». En réalité les marcheurs devraient être 1.000 à 2.000, tout au plus.

Après la grève du sexe, L’Indépendant Express nous apprend que les femmes du collectif « Sauvons le Togo » marcheront toutes nues jeudi. Il risque d’y avoir du monde sur le bord des routes pour ce défilé que l’on espère sexy.

Forum de la Semaine publie le communiqué du ministère de la Sécurité qui se félicite de la bonne tenue de la manifestation organisée par les formations d’opposition samedi dernier. Quand le cadre légal est respecté, il n’y a pas de problème, souligne le quotidien.

Toujours au chapitre politique, Liberté évoque une rivalité à l’UFC entre le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et le responsable de la jeunesse, Jean-Luc Homawoo.

« Rien ne va plus au sein de cette formation vampirisée par le pouvoir en place », écrit L’Alternative, proche de l’ANC, manifestement enchanté d’en rajouter sur une affaire qui se limite à une différence d’approche à quelques mois des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.